forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Désaccord concernant la restitution d’une garantie locative

Ericdeciv
Pimonaute
Inscription : 04-07-2023
Messages : 1

Désaccord concernant la restitution d’une garantie locative

Bonsoir,

J'ai signé un bail d'un an avec mes locataires, mais ceux-ci sont partis après 6 mois.
J'ai demandé qu'ils me versent une indemnisation d'un mois de loyer, comme cela est stipulé dans le bail que nous avons signé ensemble. Cependant, ils refusent de payer et exigent le remboursement complet de leur dépôt de garantie.

Ma question est la suivante : est-ce qu'un juge de paix pourrait leur donner raison ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Désaccord concernant la restitution d’une garantie locative

Vous avez la loi pour vous.
Mais ce n'est pas pour cela que tous les juges vous donneront raison.

Au tribunal, c'est comme dans le bureau du chef. Vous rentrez avec votre avis, et vous sortez avec l'avis du chef...

En ligne

Aiment ce post :
Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : Désaccord concernant la restitution d’une garantie locative

grmff a écrit :

Au tribunal, c'est comme dans le bureau du chef. Vous rentrez avec votre avis, et vous sortez avec l'avis du chef...

J'adore ! lol

Hors ligne

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : Désaccord concernant la restitution d’une garantie locative

Ericdeciv a écrit :

Bonsoir,

J'ai signé un bail d'un an avec mes locataires, mais ceux-ci sont partis après 6 mois.
J'ai demandé qu'ils me versent une indemnisation d'un mois de loyer, comme cela est stipulé dans le bail que nous avons signé ensemble. Cependant, ils refusent de payer et exigent le remboursement complet de leur dépôt de garantie.

Ma question est la suivante : est-ce qu'un juge de paix pourrait leur donner raison ?

J'ai eu le cas, j'ai eu gain de cause devant le juge. Mais retenons toujours la fameuse phrase d'un juge : "la jurisprudence n'est que l'avis d'un juge sur une affaire donnée à un moment donné dans un contexte donné". Ou plus simplement, le fameux avis du chef de Grmff.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : Désaccord concernant la restitution d’une garantie locative

Chokotoff a écrit :
grmff a écrit :

Au tribunal, c'est comme dans le bureau du chef. Vous rentrez avec votre avis, et vous sortez avec l'avis du chef...

J'adore ! lol

A défaut de partager l'adoration, je partage le constat. devil

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres