forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic non professionnel non rénuméré - Lieu de résidence

SEDYL
Pimonaute
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 14-05-2011
Messages : 11

Syndic non professionnel non rénuméré - Lieu de résidence

Bonjour,
je suis syndic à titre bénévole d'une copropriété de 3 appartements. Je vais emménager à l'étranger, selon moi je ne peux plus être syndic mais le président de la copropriété dit que cela ne pose pas de problème. 
Il ne veut pas prendre le poste de syndic (mais il veut éviter de passer par un syndic professionnel qui lui couterai des sous) - moi aussi je préfère ne pas devoir payer mais je veux surtout ne pas avoir d'ennuis. Le troisième propriétaire étant une personne âgée, elle ne se sent plus les capacités pour être syndic.

Ma question est donc : le syndic peut-il être domicilié à l'étranger (espagne)

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par SEDYL (24-07-2023 15:58:52)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Syndic non professionnel non rénuméré - Lieu de résidence

SEDYL a écrit :

Bonjour,
je suis syndic à titre bénévole d'une copropriété de 3 appartements. Je vais emménager à l'étranger, selon moi je ne peux plus être syndic mais le président de la copropriété dit que cela ne pose pas de problème. 
Il ne veut pas prendre le poste de syndic (mais il veut éviter de passer par un syndic professionnel qui lui couterai des sous) - moi aussi je préfère ne pas devoir payer mais je veux surtout ne pas avoir d'ennuis. Le troisième propriétaire étant une personne âgée, elle ne se sent plus les capacités pour être syndic.

Ma question est donc : le syndic peut-il être domicilié à l'étranger (espagne)

Merci d'avance pour vos réponses

Je ne vois aucun soucis légal à ce que vous restiez syndic.
Au niveau pratique, cela dépendra de la complexité de la gestion. Mais pour 3 apparts, avec des copropriétaires pas conflictuels, sans ascenseur ni chaufferie commune, vous aurez peu de boulot: payer 12 factures d'électricité, l'assurance, l'entreprise éventuelle de nettoyage,  et puis?
Il faut faire l'AG, éventuellement gérer les travaux...

En ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres