forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evaluation des grilles indicatives de loyers

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Evaluation des grilles indicatives de loyers

Communiqué par le SNPC:

"Wallonie et Bruxelles
Aidez-nous à évaluer les grilles indicatives de loyers


Les gouvernements régionaux wallons et bruxellois ont adopté il y a quelques années des grilles indicatives de loyers. Celles-ci sont valables pour tout logement mis en location. Il s’agit de donner une indication non-contraignante de la valeur locative d’un bien en tenant compte d’une série de paramètres, tels que la surface du bien, le nombre de chambres, la présence d’un garage, etc. Le Syndicat National des Propriétaires et des Copropriétaires a toujours fait preuve de la plus grande vigilance et exprimé ses craintes par rapport à ces grilles.

Il est important pour le SNPC de pouvoir objectiver ces grilles par rapport aux réalités du marché et de mesurer l'impact des modifications apportées. Afin de nous documenter et ainsi nous aider dans notre travail d’analyse, auriez-vous la gentillesse de participer à notre enquête en faisant l'exercice avec vos bien en location ?
Plus nous aurons d'informations, plus nos données seront objectives et nos arguments pertinents.
Merci d'avance de votre collaboration.

https://www.snpc-nems.be/evaluation-des … -de-loyers "

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Evaluation des grilles indicatives de loyers

Il faudrait déjà que le site wallon fonctionne...
Ou alors tous les lecteurs de PIM se sont rués dessus pour le moment : "Le site est actuellement fort sollicité. Veuillez nous excuser. Merci de votre patience."

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : Evaluation des grilles indicatives de loyers

C'est avec grand plaisir que je remplirais mes données dans leur formulaire, mais le numéro de membre est une donnée obligatoire. Et je ne suis pas membre...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Evaluation des grilles indicatives de loyers

grmff a écrit :

C'est avec grand plaisir que je remplirais mes données dans leur formulaire, mais le numéro de membre est une donnée obligatoire. Et je ne suis pas membre...

MP

Hors ligne

Aime ce post :
Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : Evaluation des grilles indicatives de loyers

grmff a écrit :

C'est avec grand plaisir que je remplirais mes données dans leur formulaire, mais le numéro de membre est une donnée obligatoire. Et je ne suis pas membre...

Idem...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Evaluation des grilles indicatives de loyers

Chokotoff a écrit :
grmff a écrit :

C'est avec grand plaisir que je remplirais mes données dans leur formulaire, mais le numéro de membre est une donnée obligatoire. Et je ne suis pas membre...

Idem...

MP itou

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : Evaluation des grilles indicatives de loyers

Je viens de faire le calcul pour 4 logements différents.
Studio - loyer réel 440 - Loyer "indicatif" 382.82 - différence: 15%
Appart 1ch - PEB C - loyer réel bail agé 541 - loyer "indicatif" 501.06 - différence: 7%
Appart 1ch  PEB E - loyer réel bail récent: 555 - loyer indicatif 465.97 - différence: 19%
Appart 2ch PEB E - Loyer réel 633.60 - loyer indicatif: 518.34 différence: 22%

J'ai encodé ces 4 logements dans la base du SNPC.
Il faut reconnaître que c'est un peu répétitif, et donc je me suis arrêté là, avec un très net sentiment que les loyers indicatifs n'ont pas été indexés depuis quelques années...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres