forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



appartement non chauffé par CP

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

appartement non chauffé par CP

Bonjour
je viens de recevoir mon relevé ISTA .
une interrogation me vient a l esprit : un CP ne chauffe absolument pas son appartement .
certes il lui est imputé 20% du chauffage  d'office dans la clef de réparation  mais il n'y a aucunes autres indications de relevés  pour son appartement. C'est un CP qui a quitté l'immeuble il y a 2 ans  pour une maison individuelle mais qui reste CP dans notre immeuble .
je peut parfaitement comprendre qu'il chauffe excessivement peu puisqu'il ne réside plus dans la CP .
Cependant rien ....me semble problématique sachant qu'un appartement non chauffé  peut avoir des conséquences  sur les autres appartement
du dessous ou du dessus du sien ( humidité ....)
Cela vous semble t il " légal " . que se passerait il si un CP a des problèmes  ( humidité/ canalisation qui pètent  .. ).Comment le cas échéant prouver le lien ?
merci

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : appartement non chauffé par CP

petitluc a écrit :

Bonjour
je viens de recevoir mon relevé ISTA .
une interrogation me vient a l esprit : un CP ne chauffe absolument pas son appartement .
certes il lui est imputé 20% du chauffage  d'office dans la clef de réparation  mais il n'y a aucunes autres indications de relevés  pour son appartement. C'est un CP qui a quitté l'immeuble il y a 2 ans  pour une maison individuelle mais qui reste CP dans notre immeuble .
je peut parfaitement comprendre qu'il chauffe excessivement peu puisqu'il ne réside plus dans la CP .
Cependant rien ....me semble problématique sachant qu'un appartement non chauffé  peut avoir des conséquences  sur les autres appartement
du dessous ou du dessus du sien ( humidité ....)
Cela vous semble t il " légal " . que se passerait il si un CP a des problèmes  ( humidité/ canalisation qui pètent  .. ).Comment le cas échéant prouver le lien ?
merci

Il a absolument le droit de ne pas chauffer son appartement. Il ne l'occupe pas. Il supportera les éventuels dégâts liés au froid et/ou à l'humidité dans son bien. Les appartements voisins devront sans doute chauffer un peu plus. Il contribue financièrement , par sa part fixe à payer, aux frais de chauffage. Vous ne pouvez pas demander ou exiger plus.

Si un autre CP a des problèmes d'humidité dans son bien, c'est qu'il ne chauffe pas assez. Ce n'est en aucun cas de la faite du voisin qui ne chauffe pas. Et des canalisations qui pètent... cela supposerait des températures négatives dans le bien concerné...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres