forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



AG et nu propriétaire

syndicpastures
Pimonaute
Inscription : 18-05-2023
Messages : 24

AG et nu propriétaire

Bonjour,

Si mes informations sont exactes, ni le nu propriétaire, ni l usifruitier ne peuvent voter en AG si un mandataire n'a pas été désigné. Je voudrais donc savoir comment on comptabilise les votes si l usufruitier est présent ou représenté par une procuration à l'AG mais qu'il n'a pas le droit de vote. (additionne t on toutes les quotités pour déterminer les pourcentages de pour et de contre une proposition ou additionne t on seulement les quotités sans celle du copropriétaire concerné?) Le nu propriétaire a t il le droit d'assister à l'AG d'une copropriété?

Dernière modification par syndicpastures (10-08-2023 16:08:43)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : AG et nu propriétaire

syndicpastures a écrit :

Bonjour,

Si mes informations sont exactes, ni le nu propriétaire, ni le plein propriétaire ne peuvent voter en AG si un mandataire n'a pas été désigné. Je voudrais donc savoir comment on comptabilise les votes si le plein propriétaire est présent ou représenté par une procuration à l'AG mais qu'il n'a pas le droit de vote. (additionne t on toutes les quotités pour déterminer les pourcentages de pour et de contre une proposition ou additionne t on seulement les quotités sans celle du copropriétaire concerné?) Le nu propriétaire a t il le droit d'assister à l'AG d'une copropriété?

Curieuse situation !
soit nu-propriétaire + usufruitier
soit plein propriétaire

nu-propriétaire + plein propriétaire: jamais vu...

Hors ligne

syndicpastures
Pimonaute
Inscription : 18-05-2023
Messages : 24

Re : AG et nu propriétaire

oiiiiiiiiiii excusez moi. je me suis trompée! nu propriétaire et usufruitier

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : AG et nu propriétaire

Pour un seul bien, il peut y avoir un plein propriétaire pour la moitié, le même également usufruitier pour l'autre moitié et les 5 enfants chacuns nu propriétaire d'un dixième...

En ce cas d'indivision pour un même bien, ils doivent se mettre d'accord a l'unanimité pour nommer un mandataire. C'est ce mandataire qui peut assister aux AG.

Pas de mandataire? Personne à l'AG et pas de vote...

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : AG et nu propriétaire

grmff a écrit :

Pour un seul bien, il peut y avoir un plein propriétaire pour la moitié, le même également usufruitier pour l'autre moitié et les 5 enfants chacuns nu propriétaire d'un dixième...

En ce cas d'indivision pour un même bien, ils doivent se mettre d'accord a l'unanimité pour nommer un mandataire. C'est ce mandataire qui peut assister aux AG.

Pas de mandataire? Personne à l'AG et pas de vote...

Le syndic est-il au courant de qui est plein propriétaire, usufruitier, nu-propriétaire ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres