forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Répartition du bien

Camali2513
Pimonaute
Inscription : 09-01-2021
Messages : 8

Répartition du bien

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon onglet pour le sujet mais voici ma question:

Mon mari et moi allons acheter une maison. Nous faisons un prêt à deux.
Chez le notaire, nous aimerions faire en sorte que cette maison me revienne au maximum: nous avons 2 enfants ensemble mais mon mari a 2 enfants d'une précédente union. Avec son ex compagne, lors de leur séparation il n'a rien réclamé financièrement concernant leur maison étant donné que pou lui cette maison reviendrait au final à leurs enfants et c'est tout ce qui lui importait. Ils se sont juste mis d'accord devant notaire qu'elle assumerait seule le reste du remboursement du prêt et les frais sans rien lui réclamer en contrepartie ( il y a plus de 10 ans).

Il aimerait donc que la maison que nous achetons ensemble revienne plus à nos enfants en commun et pour cela il aimerait diminuer sa part au minimum afin qu'en cas de décès seule une minime partie soit divisée en 4.

Le bureau de notaires auquel j'ai fait appel me dit que ce sera en fonction de la répartition au niveau de la banque.

Pourtant certaines personnes me disent que peu importe comment la banque réparti les %, chez le notaire on a le droit de mettre un bien au nom d'une seule personne par exemple ou de répartir le bien comme on le souhaite...
Bon, ces personnes ont eu ce cas il y a très longtemps donc je suppose que depuis les lois ont changé mais donc le notaire est obligé de faire l'acte sur base de la répartition imposée par la banque ? ; mais y a t'il un autre moyen? Testament ou autre?

Merci de m'éclairer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres