forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



proprio peut il demander locataire de conserver des lattes de stratifié?

SEDYL
Pimonaute
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 14-05-2011
Messages : 11

proprio peut il demander locataire de conserver des lattes de stratifié?

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en région Bruxelloise et je viens de changer de locataire. J'avais laissé dans la cave le reste des lattes de stratifié pour en disposer en cas de besoin ainsi que quelques pots de peintures, toujours en cas de besoin.
Cela dérange les nouveaux locataires ! Avec qui la communication est très compliquée car seule la dame parle un peu français (elle ne fait pas vraiment d'effort). Elle passe donc par sa nièce, qui m'envoie des mails de réclamations pour tout et rien et celle-ci "exige" que je fasse enlever les pots de peinture et les lattes de stratifié.

Puis-je exigé que cela soit conserver dans la cave ? Je n'habite plus en Belgique et je n'ai donc pas de solution de stockage !

D'avance merci pour vos réponses éclairées

Sedyl

Hors ligne

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : proprio peut il demander locataire de conserver des lattes de stratifié?

Vous n'allez pas revenir de l'étranger pour trois paquets de lattes et deux pots de peintoche quand même !

Franchement, ne vous emmerdez pas pour les quelques lattes et le pot de peinture en cas de besoin. C'est le coup des tubes et des câbles de réserve dans les murs au cas où. Sauf que le "au cas où" n'arrive jamais. Et quand bien même "au cas où" arrive, vous avez oublié où se trouve les réserves et vous refaites les saignées ou mettez de l'apparent.

Donc, si un jour vous avez besoin de votre peinture, vous irez en acheter un nouveau pot. En plus, le mur aura été défraichi, le bleu ne sera plus le même, faudra tout repeindre et pour ça, le pot d'un litre va être trop court. Idem pour les lattes.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : proprio peut il demander locataire de conserver des lattes de stratifié?

Et pour le futur, vous pouvez adopter la solution que j'utilise depuis quelques années : louer le bien SANS cave. En plus de vous conserver un espace de stockage, cela évite beaucoup de complications et de surprises lors de la sortie des locataires alors que l'aspect "cave" a été négligé ou oublié lors de l'ELS.

A votre place, je dirais à vos locataires que vous n'autorisez pas l'enlèvement du petit matériel qui se trouve dans la cave et que  s'ils se débarrassent des lattes de stratifié, ce sera à leurs risques et périls : en cas de dégradation à une latte en cours de location, vous devrez leur refacturer le renouvellement complet du sol de la pièce.

Et si vous avez un bail court,  vous pourriez envisager de ne pas le prolonger...  devil

En ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Re : proprio peut il demander locataire de conserver des lattes de stratifié?

Je fais pareil. Je ne loue plus les caves.
Les lames de parquet de réserve sont effectivement une sécurité pour le locataire, en cas de petit sinistre. C'est donc logique qu'il les conserve. A lui de supporter les frais s'il ne les conserve pas!

Bref, je partage à 100% l'avis et le fonctionnement de Rexou sur cette question.

Hors ligne

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : proprio peut il demander locataire de conserver des lattes de stratifié?

J'avoue qu'au début, je proposais le garage+cave en supplément.
Avec le temps, les gens s'en fichent du garage et de la cave.
Aujourd'hui, je ne propose même plus le garage ni la cave que je me garde jalousement  cool

Hors ligne

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : proprio peut il demander locataire de conserver des lattes de stratifié?

grmff a écrit :

Je fais pareil. Je ne loue plus les caves.
Les lames de parquet de réserve sont effectivement une sécurité pour le locataire, en cas de petit sinistre. C'est donc logique qu'il les conserve. A lui de supporter les frais s'il ne les conserve pas!

Bref, je partage à 100% l'avis et le fonctionnement de Rexou sur cette question.

Vos candidats ne vous demandent jamais s'il y a bien une cave ?
J'ai un appartement qui a un tel local de rangement à l'intérieur (indépendant de la buanderie etc.) qui fait que la question est résolue immédiatement : "Et en plus, vous ne devez même pas descendre  big_smile "

Hors ligne

SEDYL
Pimonaute
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 14-05-2011
Messages : 11

Re : proprio peut il demander locataire de conserver des lattes de stratifié?

Merci pour  vos réponses. Je ne peux malheureusement pas louer sans la cave car elle sert également de buanderie et que le boiler y est installé.
J'ai averti les locataires qu'ils devaient conserver les lattes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres