forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



remplacement de compteur gaz ordinaire pour un compteur assisté

Mbe
Pimonaute
Inscription : 12-05-2023
Messages : 27

remplacement de compteur gaz ordinaire pour un compteur assisté

Bonjour, je loue (suis le bailleur) un appartement à une personne qui a fait remplacé son compteur à gaz contre un compteur pour personne à revenus réduits sans m'en informer. Ne doit-on pas m'avertir de cette modification avant le remplacement? Comment cela se passera t'il lors du départ en fin de bail de mon locataire. Doit-il faire remettre un compteur ordinaire à ses frais? Il est noté dans le bail locatif que s'il demande un compteur spécial c'est à ses frais, mais pour remettre tout en ordre après que se passe t'il ?????

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : remplacement de compteur gaz ordinaire pour un compteur assisté

Chez Ores, les compteurs "à budget" restent en place. Vous aurez juste à prendre le contrat à votre nom et à demander une carte électronique pour désactiver la fonction "budget", et le compteur sera un compteur qui fonctionnera tout à fait normalement.

Ores n'a pas besoin de vous informer, puisque les compteurs leur appartiennent...

Hors ligne

Mbe
Pimonaute
Inscription : 12-05-2023
Messages : 27

Re : remplacement de compteur gaz ordinaire pour un compteur assisté

Merci pour l'info, mais cela surprend...;Le compteur à budget n'est pas du tout le même que tous les autres, le nouveau locataire n'aura pas envie sans doute d'avoir ce genre de compteur, surtout qu'il est le seul de son espèce entre 14 autres dans le local!!!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : remplacement de compteur gaz ordinaire pour un compteur assisté

Mbe a écrit :

Merci pour l'info, mais cela surprend...;Le compteur à budget n'est pas du tout le même que tous les autres, le nouveau locataire n'aura pas envie sans doute d'avoir ce genre de compteur, surtout qu'il est le seul de son espèce entre 14 autres dans le local!!!!

Le nouveau locataire ne louera pas son logement en fonction du compteur.
Le compteur, c'est au choix du GRD, pas du proprio.
Et si le locataire voit un compteur différent, il suffit de lui montrer que le compteur fonctionne comme un autre compteur...

Personnellement, en donnant les clefs à un locataire, il me disait justement que c'était mieux un compteur à budget, parce que cela lui permettait de mieux contrôler sa consommation. Sur la batterie de 20 compteurs électriques, 7 étaient équipés de compteurs à budget. Un seul avait la fonction "budget" activée...

Bref, ce n'est pas un problème.

Hors ligne

Mbe
Pimonaute
Inscription : 12-05-2023
Messages : 27

Re : remplacement de compteur gaz ordinaire pour un compteur assisté

Ah ok, merci bien!!!!!

Hors ligne

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : remplacement de compteur gaz ordinaire pour un compteur assisté

Il arrive souvent qu'un nouveau locataire soit étonné du compteur à budget en place et prenne peur.
"Oui mais non, ça veut dire que je vais..."
"Non, non, ne vous inquiétez pas, vous avez toujours la possibilité de prendre votre contrat habituel."
"... Z'êtes sûr ?!"
"Certain ! Pas de panique"

Et finalement tout va bien  smile

Faut juste apprendre au nouveau locataire que cela ne change rien... et que de toute façon, c'est le GRD qui décide...

Hors ligne

Mbe
Pimonaute
Inscription : 12-05-2023
Messages : 27

Re : remplacement de compteur gaz ordinaire pour un compteur assisté

Merci bien et bon weekend.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres