forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rupture de bail

@Clovis
Pimonaute assidu
Inscription : 24-07-2020
Messages : 35

rupture de bail

Concerne : BAIL WALLONIE PRENANT EFFET LE 01/07/2023 POUR SE TERMINER LE 30/6/2026  =  3 ANS.

Bonjour,
En date du 23/6/23 j'ai signé un bail pour un appartement,  malheureusement l'état des lieux ayant été fait par une dame une 1ère fois dans la matinée sans ma présence puis une 2ème fois dans l'après midi cette fois en ma présence sans que je n'aie reçu une copie, la dame étant pressée lisait tout simplement son état des lieux établi sans plus.
De plus, si je ne signais pas cet état des lieux je n'obtenais aucune clé de cet appartement.
Etant fort déçue de cette visite et attitude trouvant cela très bizarre j'ai quand même signé afin d'obtenir celles-ci et ai mon état des lieux moi même et là j'ai pu constater qu'ils y avaient pleins de vices cachés que la dame ne m'avait dits, ni montrés.
De ce fait, j'ai tout de suite téléphoné à la proprio qui ne voulait rien entendre et faisait l' innocente de ce que je lui annonçais mais sa phrase perpétuelle   " je suis dans le rouge et je n'ai pas de sous  "  pour effectuer les divers travaux. Suite à cela, le lendemain l'agent immob. me recontactait par téléphone et je lui ai fait comprendre que cet appartement était vivable mais pas acceptable.  15 jours plus tard l'agent Immob m'a recontacté pour connaître mes intentions car au départ il lui fallait 3 mois de préavis + 1 mois d'indemnité pour la proprio.
Ce même jour j'ai pris de nombreuses photos et ai contacté un ami avocat pour lui faire part de ce désagrément et l'avocat a envoyé un mail à la proprio qui n'a même pas daigné y répondre.
Tout de suite j'ai réadressé un mail à l'agent immob qui a bien compris cette situation inadmissible lui disant que n'étais de mauvaise foi mais qu'après REFLEXION et suite à notre entretien téléphonique 24/7/23 que j'avais 4 solutions à proposer à la proprio donc étant de bonne constitution mais celle-ci (la proprio) n'a rien voulu entendre concernant ces travaux et a refusé;  elle préfère arrêter le contrat de bail à l'amiable suite à l'entretien téléphonique que j'ai eu avec l'agent immob (  c'est lui l'intermédiaire pour tout ) mais de signer une rupture de commun accord pour mettre fin au bail pour le 31/10/23 sans indemnité de sortie et que si je trouvais un logement avant ce 31/10/23 je pouvais quitter les lieux immédiatement;  vous savez j'ai essayé de sauver cette situation au vu de la difficulté de trouver un logement.

Une question que j'aimerais vous poser : 
Le fait qu'au départ je me suis engagée verbalement par téléphone et ce sans écrit de partir et qu'après réflexion je proposais par écrit de rester mais que la proprio a refusé, n'y a t il pas un préjudice de sa part, je n'ai encore rien signé j'attend de connaître votre réponse avant de faire toute bêtise, n'est ce pas la proprio qui doit me donner un préavis qui serait de 6 mois sans qu'aucune indemnité ne soit versée. ??
En plus, l'agent immob. m'a demandé que je retire mon dossier de chez l'avocat c'est qui sente qu'il y a bien un problème.

Pour info, j'ai téléphoné ce jour au bureau d'enregistrement et ce bail a bien été enregistré par l'agence  en date du 14/7/23.
Excusez d'avoir peut être été petit nègre dans ce dialogue mais ce n'était pas facile à expliquer.

J'attends le plaisir de vous lire et vous présente mes SS.

Canaillou

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : rupture de bail

@Clovis a écrit :

Concerne : BAIL WALLONIE PRENANT EFFET LE 01/07/2023 POUR SE TERMINER LE 30/6/2026  =  3 ANS.

Bonjour,
En date du 23/6/23 j'ai signé un bail pour un appartement,  malheureusement l'état des lieux ayant été fait par une dame une 1ère fois dans la matinée sans ma présence puis une 2ème fois dans l'après midi cette fois en ma présence sans que je n'aie reçu une copie, la dame étant pressée lisait tout simplement son état des lieux établi sans plus.
De plus, si je ne signais pas cet état des lieux je n'obtenais aucune clé de cet appartement.
Etant fort déçue de cette visite et attitude trouvant cela très bizarre j'ai quand même signé afin d'obtenir celles-ci et ai mon état des lieux moi même et là j'ai pu constater qu'ils y avaient pleins de vices cachés que la dame ne m'avait dits, ni montrés.
De ce fait, j'ai tout de suite téléphoné à la proprio qui ne voulait rien entendre et faisait l' innocente de ce que je lui annonçais mais sa phrase perpétuelle   " je suis dans le rouge et je n'ai pas de sous  "  pour effectuer les divers travaux. Suite à cela, le lendemain l'agent immob. me recontactait par téléphone et je lui ai fait comprendre que cet appartement était vivable mais pas acceptable.  15 jours plus tard l'agent Immob m'a recontacté pour connaître mes intentions car au départ il lui fallait 3 mois de préavis + 1 mois d'indemnité pour la proprio.
Ce même jour j'ai pris de nombreuses photos et ai contacté un ami avocat pour lui faire part de ce désagrément et l'avocat a envoyé un mail à la proprio qui n'a même pas daigné y répondre.
Tout de suite j'ai réadressé un mail à l'agent immob qui a bien compris cette situation inadmissible lui disant que n'étais de mauvaise foi mais qu'après REFLEXION et suite à notre entretien téléphonique 24/7/23 que j'avais 4 solutions à proposer à la proprio donc étant de bonne constitution mais celle-ci (la proprio) n'a rien voulu entendre concernant ces travaux et a refusé;  elle préfère arrêter le contrat de bail à l'amiable suite à l'entretien téléphonique que j'ai eu avec l'agent immob (  c'est lui l'intermédiaire pour tout ) mais de signer une rupture de commun accord pour mettre fin au bail pour le 31/10/23 sans indemnité de sortie et que si je trouvais un logement avant ce 31/10/23 je pouvais quitter les lieux immédiatement;  vous savez j'ai essayé de sauver cette situation au vu de la difficulté de trouver un logement.

Une question que j'aimerais vous poser : 
Le fait qu'au départ je me suis engagée verbalement par téléphone et ce sans écrit de partir et qu'après réflexion je proposais par écrit de rester mais que la proprio a refusé, n'y a t il pas un préjudice de sa part, je n'ai encore rien signé j'attend de connaître votre réponse avant de faire toute bêtise, n'est ce pas la proprio qui doit me donner un préavis qui serait de 6 mois sans qu'aucune indemnité ne soit versée. ??
En plus, l'agent immob. m'a demandé que je retire mon dossier de chez l'avocat c'est qui sente qu'il y a bien un problème.

Pour info, j'ai téléphoné ce jour au bureau d'enregistrement et ce bail a bien été enregistré par l'agence  en date du 14/7/23.
Excusez d'avoir peut être été petit nègre dans ce dialogue mais ce n'était pas facile à expliquer.

J'attends le plaisir de vous lire et vous présente mes SS.

Canaillou

Vous avez signé un bail d'une durée de trois ans. Désolé de vous sembler dur, mais c'est AVANT de signer ce bail que vous deviez visiter attentivement le bien et découvrir l'immense majorité de ce que vous appelez des "vices cachés" sans par ailleurs les définir explicitement.

Il n'est pas normal de contacter l'agent immo après signature pour lui dire que l'état de l'appartement est "vivable mais pas acceptable". Vous avez accepté en signant le bail. Vous avez encore accepté en signant l'état des lieux, auquel vous pouvez apporter toutes remarques dans le mois qui suit.

Votre proprio vous propose une solution simple : vous quittez cet appartement "qui est dans un état inacceptable" de commun accord, sans devoir payer aucune indemnité. C'est pas bien ? Que voudriez-vous de plus ?

Quels sont donc exactement tous ces "vices cachés" qui rendent l'appartement "inacceptable" ?

Bonne chance dans la recherche de votre appartement idéal.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Re : rupture de bail

Puisque vous avez consulté un avocat: quel est son avis ?

Hors ligne

@Clovis
Pimonaute assidu
Inscription : 24-07-2020
Messages : 35

Re : rupture de bail

Merci pour votre réponse mais quand j'ai visité cet appartement il était complètement meublé et n'aurais pas su voir tous ces défauts.
Quelque part j'en veux à l'ancien locataire qui ne m'a fait part de rien sans quoi je ne prenait pas cet appart.
Voici les vices cachés :
LIVING :  1) porte de la terrasse impossible à ouvrir le mécanisme de la clinche étant cassé et tenant qu'à une seule vis au lieu de quatre.
                2) fissures sur les murs.
                3) Robinet radiateur tout rouillé, il y a certainement eu une fuite. (non vu car caché par une tenture)
                4) Tapis de sol qui gondole au vu que qd il a été placé l'on a pas égalisé le sol avec de l'égaline, ce lino est posé à même le béton
                     de ce fait il y a un dénivellement de plancher et pr combler ce vide l'on a placé des carderons des carderons qui ne tiennent pas
                     vu qu'ils ont été cloués dans le vide.
CUISINE : 1)  hotte qui grince car datant de + de 40 ans.
                  2) néon sous meuble supérieur cassé ainsi que son soutien.
                  3) armoire sous évier, le fond tout cassé.
HALL :  Rien à dire.
S.D.B. :     1)  un évier sur deux fonctionnent, le mécanisme de fermeture pour l'autre est cassé.
                  2)  la baignoire complètement bouchée qd j'essaye de chasser l'eau toutes les crasses remontent et impossible d'y mettre le
                       bouchon au vu qu'une grosse vis vient boucher l'entrée.
CH.A.COUCHER  (3) : 1) Les murs sont tous fissurés partout et dans une des chambre il y a humidité, cela a été vu quand il y a eu de fortes
                                         pluies.
                                      2) Même chose pour les sols où là c'est du parquet. Carderons partout pr cachés tous les vides sous plinthes. Qd on a
                                          placé le parquet dans les 3 ch.à.c. on a enlevé les tapis pleins qui étaient en dessous sans enlever aucune plinthe,
                                          ni égalisé le sol, ce parquet a été posé à même le béton ce qui fait qu'il y a un dénivellement de plancher et là aussi
                                          l'on a mis des carderons pour cacher tous ces vides, carderons qui ne tiennent pas idem que pr le living.
J'aurais eu très difficile des voir tous ces défauts au vu de l'aménagement de l'appartement sans quoi je ne le prenais pas; j'estime que l'ancien locataire ainsi que la dame qui a fait l'état des lieux sans moi aurait du m'en parler. Voilà je suis apprise pour une fois; il ne faut faire confiance en personne.
Voilà tous ces vices cachés qui ne sont pas pour moi des moindre.
Pourquoi l'agent immob. a demandé que je retire mon dossier chez l'avocat, c'est qu'il y avait bien qq chose.
On loue des appartements sans même venir voir dans quel état il se trouve et en plus d'augmenter le loyer de €.25,-/mois sans rien faire.
Désolée pour ce long mail et relire votre réponse.
Un grand merci à vous.
Canaillou
PS/ je tiens à préciser que tous ces vices ont été vus par la proprio et qu'ils sont restés sans réponse.

Hors ligne

@Clovis
Pimonaute assidu
Inscription : 24-07-2020
Messages : 35

Re : rupture de bail

Mieux vaut 2 avis que d' 1.
C'est qd l'avocat à vu toutes ces photos qu'il m' a dit que cet appartement était vivable mais pas acceptable, même chose, ce jour j'ai eu la visite de l'agent de quartier pour identification d'adresse, lui aussi ne trouve pas normal de louer avec tous ces vices.
Non j'estime qu'il faut respecter les gens, c'est tout.
Bien à vous.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : rupture de bail

Calderon? Quart-de-rond... wink

Hors ligne

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : rupture de bail

@Clovis a écrit :

Mieux vaut 2 avis que d' 1.
C'est qd l'avocat à vu toutes ces photos qu'il m' a dit que cet appartement était vivable mais pas acceptable, même chose, ce jour j'ai eu la visite de l'agent de quartier pour identification d'adresse, lui aussi ne trouve pas normal de louer avec tous ces vices.
Non j'estime qu'il faut respecter les gens, c'est tout.
Bien à vous.

Vivable mais pas acceptable. Faudra quand même parfois que l'on édite un lexique ! Un peu comme quand j'étais à l'école où la prof de sciences nous a un jour dit que l'eau déminéralisée était potable mais non consommable.

Quant aux agents de quartier, ils me font parfois doucement rire. Je vais réfléchir de manière très binaire, mais soit c'est insalubre donc non habitable, donc par définition pas louable, soit ce n'est pas insalubre et donc c'est louable. Et à ma connaissance, l'agent de quartier doit remplir sa mission de mener son enquête si les gens qui souhaitent établir leur résidence principale à l'adresse renseignée utilisent cette adresse de manière effective comme résidence principale à l'aide des critères usuels ; pas de vérifier si la fissure de la chambre de la dernière mesure plus ou moins de vingt-cinq centimètres de longueur pour plus de trois millimètres de largeur et deux de profondeur.

J'ai déjà eu des "menaces" de l'agent de quartier par l'intermédiaire des occupants : "oui, je connais le propriétaire, je l'ai à l'œil". Je me demande bien à l'œil de quoi, sachant que le juge de paix a déclaré publiquement et bien fort en court d'audience qu'il savait que je n'étais pas un marchand de sommeil.
Et je me demande d'où il me connaît...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : rupture de bail

@Clovis a écrit :

Merci pour votre réponse mais quand j'ai visité cet appartement il était complètement meublé et n'aurais pas su voir tous ces défauts.
Quelque part j'en veux à l'ancien locataire qui ne m'a fait part de rien sans quoi je ne prenait pas cet appart.
Voici les vices cachés :
LIVING :  1) porte de la terrasse impossible à ouvrir le mécanisme de la clinche étant cassé et tenant qu'à une seule vis au lieu de quatre.
                2) fissures sur les murs.
                3) Robinet radiateur tout rouillé, il y a certainement eu une fuite. (non vu car caché par une tenture)
                4) Tapis de sol qui gondole au vu que qd il a été placé l'on a pas égalisé le sol avec de l'égaline, ce lino est posé à même le béton
                     de ce fait il y a un dénivellement de plancher et pr combler ce vide l'on a placé des carderons des carderons qui ne tiennent pas
                     vu qu'ils ont été cloués dans le vide.
CUISINE : 1)  hotte qui grince car datant de + de 40 ans.
                  2) néon sous meuble supérieur cassé ainsi que son soutien.
                  3) armoire sous évier, le fond tout cassé.
HALL :  Rien à dire.
S.D.B. :     1)  un évier sur deux fonctionnent, le mécanisme de fermeture pour l'autre est cassé.
                  2)  la baignoire complètement bouchée qd j'essaye de chasser l'eau toutes les crasses remontent et impossible d'y mettre le
                       bouchon au vu qu'une grosse vis vient boucher l'entrée.
CH.A.COUCHER  (3) : 1) Les murs sont tous fissurés partout et dans une des chambre il y a humidité, cela a été vu quand il y a eu de fortes
                                         pluies.
                                      2) Même chose pour les sols où là c'est du parquet. Carderons partout pr cachés tous les vides sous plinthes. Qd on a
                                          placé le parquet dans les 3 ch.à.c. on a enlevé les tapis pleins qui étaient en dessous sans enlever aucune plinthe,
                                          ni égalisé le sol, ce parquet a été posé à même le béton ce qui fait qu'il y a un dénivellement de plancher et là aussi
                                          l'on a mis des carderons pour cacher tous ces vides, carderons qui ne tiennent pas idem que pr le living.
J'aurais eu très difficile des voir tous ces défauts au vu de l'aménagement de l'appartement sans quoi je ne le prenais pas; j'estime que l'ancien locataire ainsi que la dame qui a fait l'état des lieux sans moi aurait du m'en parler. Voilà je suis apprise pour une fois; il ne faut faire confiance en personne.
Voilà tous ces vices cachés qui ne sont pas pour moi des moindre.
Pourquoi l'agent immob. a demandé que je retire mon dossier chez l'avocat, c'est qu'il y avait bien qq chose.
On loue des appartements sans même venir voir dans quel état il se trouve et en plus d'augmenter le loyer de €.25,-/mois sans rien faire.
Désolée pour ce long mail et relire votre réponse.
Un grand merci à vous.
Canaillou
PS/ je tiens à préciser que tous ces vices ont été vus par la proprio et qu'ils sont restés sans réponse.

Beaucoup de petites choses. Certaines doivent en effet faire l'objet d'une réparation par le bailleur. Comme la clenche de la porte de terrasse, la baignoire bouchée... D'autres peuvent être améliorées par vous même. Et enfin, d'autres font partie des défauts de l'appartement...

A vous de voir quel est le rapport qualité/prix de cet appartement. Le bailleur vous donne la possibilité de rompre le bail de commun accord sans indemnité. La balle est dans votre camp : que voulez-vous faire ? Partir ou rester ?

Quand je lis vos critiques pour la cuisine par exemple, je suis interpellé par "hotte de cuisine qui grince car datant de 40 ans". Vous aviez pu voir cette hotte et juger de sa vétusté. Elle grince... mais elle fonctionne !!!  Néon sous meuble -et son support- cassés : vous n'utiliserez donc pas ce néon, mais une autre source d'éclairage. Ou vous remplacerez ce néon. (prix estimé d'une vingtaine d'euros!). Fond de l'armoire sous évier cassé. Vous pourriez placer un panneau sur ce fond cassé. Cela vous semble insurmontable ? Des quarts-de-ronds qui ne tiennent pas : quelques clous et un tube de silicone : investissement d'une dizaine d'euros.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : rupture de bail

@Clovis a écrit :

Mieux vaut 2 avis que d' 1.
C'est qd l'avocat à vu toutes ces photos qu'il m' a dit que cet appartement était vivable mais pas acceptable, même chose, ce jour j'ai eu la visite de l'agent de quartier pour identification d'adresse, lui aussi ne trouve pas normal de louer avec tous ces vices.
Non j'estime qu'il faut respecter les gens, c'est tout.
Bien à vous.

Soit vous payez un prix légèrement plus bas que le marché et vous vous contentez de ce que vous avez, soit ce prix est trop élevé pour l'état dans lequel se trouve ce bien et vous le quittez -sans indemnité- de commun accord avec votre bailleur pour aller vivre dans l'appartement de vos rêves.

Ce ne sont ni le locataire ni le proprio ni l'agent immo qui doivent vous informer de tous les petits défauts d'un bien que vous visitez. Ni "la-dame-qui-a-fait-l'état-des-lieux" sans vous. Cela s'appelle un expert, et selon les termes du bail, vous deviez être présente ou représentée. Elle a d'ailleurs refait le boulot en votre présence l'après-midi. Et l'appartement était donc bien vide et ces défauts visibles. C'est à vous qu'il revient de visiter attentivement avant de signer un bail. Et examiner minutieusement avant de signer l'état des lieux.

Un bailleur qui s'adresse à une agence est un bailleur qui demande (ou au moins espère) que son locataire lui foute la paix. En compensation, le prix est souvent dans la fourchette basse. Vu vos multiples critiques, le bailleur vous propose d'accepter une rupture de bail de commun accord sans indemnités. Qu'espérez-vous de plus ? Si vous ne trouvez pas mieux pour le même prix, c'est que finalement, cet appartement n'est pas si mauvais que ça... Et si vous trouvez mieux, allez-y ! 

Je doute que votre avocat vous soit d'un quelconque secours.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : rupture de bail

On loue des appartements sans même venir voir dans quel état il se trouve et en plus d'augmenter le loyer de €.25,-/mois sans rien faire.

Vous n'avez pas l'impression de pousser le bouchon un peu trop loin ?
- Le bailleur a encore le droit de faire appel à un agent immobilier et de le laisser gérer la mise en location de son bien. Vous ne croyez pas ?
- Augmenter le loyer de 25 euros ? D'une part, ce que vous appelez une augmentation est en fait une diminution de prix si vous tenez en compte l'inflation. D'autre part, le prix payé par l'ancien locataire ne vous regarde pas. Et enfin, avez-vous signé ce bail pour accord, oui ou non ?

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : rupture de bail

LIVING :  1) porte de la terrasse impossible à ouvrir le mécanisme de la clinche étant cassé et tenant qu'à une seule vis au lieu de quatre.

C'est effectivement inacceptable. Sauf s'il y a plusieurs portes, c'est même urgent de régler cela. A charge du propriétaire.

2) fissures sur les murs.

Vous ne pouviez pas ne pas les voir. Sauf à ce qu'on voie à travers le mur, ces petites fissures constructives se retrouvent régulièrement dans toutes les constructions. Pas rédhibitoire donc.

3) Robinet radiateur tout rouillé, il y a certainement eu une fuite. (non vu car caché par une tenture)

Si la vanne est fonctionnelle, pas de soucis.C'est ancien mais fonctionnel? C'est en phase avec le reste de la description que vous nous faites de l'appartement, et donc pas rédhibitoire non plus.

4) Tapis de sol qui gondole au vu que qd il a été placé l'on a pas égalisé le sol avec de l'égaline, ce lino est posé à même le béton de ce fait il y a un dénivellement de plancher et pr combler ce vide l'on a placé des carderons des carderons qui ne tiennent pas vu qu'ils ont été cloués dans le vide.

Il n'est pas illogique de garder des plinthes si on enlève un tapis (épais) pour le remplacer par un vinyl (plus fin) Les quart-de-rond viennent améliorer la finition. Il serait logique qu'ils soient cloués correctement... Sauf s'ils sont trop petits et donc pas adéquats, offrez vous un marteau à 5€ et une boite de clou à 2€59, et votre problème sera réglé...

CUISINE : 1)  hotte qui grince car datant de + de 40 ans.

Si vous avez vu la hotte, faut pas venir demander une nouvelle hotte...

2) néon sous meuble supérieur cassé ainsi que son soutien.

Comme dit Rexou, c'est du détail. Le proprio ferai bien de faire faire le nécessaire. Il y en a pour 20€ de marchandise et c'est fait en deux coups de cuiller à pot même pour un double gaucher... Si un agence est intervenue, il est étonnant que celle-ci n'en ai pas fait la remarque.

3) armoire sous évier, le fond tout cassé.

Selon état (et vu que vous avez l'air de vous étonner de tout et de rien), il  n'est pas étonnant qu'un fond d'armoire sous évier soit détérioré, surtout quand la cuisine a 40 ans (l'age que vous annoncez par la hotte..) Evidemment, entre "tout cassé" et "détérioré mais fonctionnel", il y a de la marge. Sans voir sur place...

A noter que si c'est le fond horizontal du meuble, il "suffit" de faire couper un panneau à mesure, et de le coller sur l'ancien panneau. Une fois de plus, c'est fait en 2h et il y en a pour 30€ à tout casser de matériaux. Le proprio devrait le faire s'il est réellement défoncé.
Si c'est le fond vertical du meuble, c'est courant, n'empèche pas le fonctionnement, et n'est pas rédhibitoire.

HALL :  Rien à dire.
S.D.B. :     1)  un évier sur deux fonctionnent, le mécanisme de fermeture pour l'autre est cassé.

Bouchon d'évier classique: 2€ chez brico.

2)  la baignoire complètement bouchée qd j'essaye de chasser l'eau toutes les crasses remontent et impossible d'y mettre le bouchon au vu qu'une grosse vis vient boucher l'entrée.

Inacceptable. Les installations doivent vous être fournies en état de fonctionnement. Le débouchage doit être fait par le proprio avant votre entrée. Ceci dit, si le précédent l'a caché au proprio, pas évident de s'en rendre compte... Ne dévissez pas la grosse vis pour tenter de déboucher. Tentez le coup avec un bonne ventouse (2€50 au toutàuneuro du coin) qui doit faire partie de votre équipement de base.

Quant au bouchon, il existe des bouchons plats qui s'adaptent sur ce genre de crépine

CH.A.COUCHER  (3) : 1) Les murs sont tous fissurés partout et dans une des chambre il y a humidité, cela a été vu quand il y a eu de fortes pluies.

Fissures: voir plus haut.
Humidité: inacceptable si on parle d'infiltration. Attention à ce que ce ne soit pas de la condensation, comme dans 95% des cas d'humidité qui me sont soumis...

2) Même chose pour les sols où là c'est du parquet. Carderons partout pr cachés tous les vides sous plinthes. Qd on a placé le parquet dans les 3 ch.à.c. on a enlevé les tapis pleins qui étaient en dessous sans enlever aucune plinthe, ni égalisé le sol, ce parquet a été posé à même le béton ce qui fait qu'il y a un dénivellement de plancher et là aussi l'on a mis des carderons pour cacher tous ces vides, carderons qui ne tiennent pas idem que pr le living.

Comme vous dites, idem que dans le living...

Au delà de ces considérations, si vous estimez que l'appartement n'est pas assez bien pour vous malgré que vous l'ayez visité, et que le proprio vous propose de partir sans indemnité ni préavis, barrez vous!

Il est à noter que c'est vous qui désirez partir, que le propriétaire ne peut pas donner de préavis de 6 mois comme vous l'évoquez, et donc qu'une rupture amiable me semble une excellente solution.

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres