forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



pavé fissuré

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

pavé fissuré

Bonjour

J'ai pu constater dans la salle de bain un pavé mural fissuré puis je le déduire de la garantie locative ou est ce que c'est de la vétusté ?
L'immeuble est de 2003 quand le lecataire est entré dans les lieux (2016) il n'y avait rien
merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 430

Re : pavé fissuré

C'est difficile à dire sans voir.
Certaines fissures sont d'ordre constructif (à charge proprio). D'autres sont faites suite à un coup (à charge locataire)

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : pavé fissuré

P1010309.JPG
La locataire dit que ce n'est pas parce qu'elle a mis la ventouse que cela y était avant

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : pavé fissuré

Au vu de la photo, je dirais que la ventouse est à l'origine de la fissure. Le carrelage a été "arraché" de son support. Pour moi, clairement à charge du locataire, si l'ELE établit clairement que ce carrelage était intact à l'entrée.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : pavé fissuré

rexou a écrit :

Au vu de la photo, je dirais que la ventouse est à l'origine de la fissure. Le carrelage a été "arraché" de son support. Pour moi, clairement à charge du locataire, si l'ELE établit clairement que ce carrelage était intact à l'entrée.

La locataire dit qu'elle l'avait posé autre part avant et que le carreau était fissuré quand elle a mis la ventouse à cette place là
Et a l' ELE pas de fissure
Combien lui compter alors ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : pavé fissuré

jelou a écrit :

Combien lui compter alors ?

Bonne question ! Il faudrait demander à un expert quels sont les usages dans ce cas là.

Avez-vous encore quelques dalles de réserve ? Si oui, je dirais entre 100 et 200€. Dans le cas contraire, je pense qu'on pourrait aller jusqu'à doubler la somme, mais pas plus. Cette fissure dévalorise un peu l'ensemble, sans être vraiment trop visible... Ce n'est qu'une estimation personnelle, sans aucune expérience réelle vécue.

Il faut quand même noter aussi qu'un carrelage bien posé ne doit pas se fissurer à la pose d'une ventouse en principe.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : pavé fissuré

rexou a écrit :
jelou a écrit :

Combien lui compter alors ?

Bonne question ! Il faudrait demander à un expert quels sont les usages dans ce cas là.

Avez-vous encore quelques dalles de réserve ? Si oui, je dirais entre 100 et 200€. Dans le cas contraire, je pense qu'on pourrait aller jusqu'à doubler la somme, mais pas plus. Cette fissure dévalorise un peu l'ensemble, sans être vraiment trop visible... Ce n'est qu'une estimation personnelle, sans aucune expérience réelle vécue.

Il faut quand même noter aussi qu'un carrelage bien posé ne doit pas se fissurer à la pose d'une ventouse en principe.

J'ai encore des carrelages de réserve , c'est aussi ce que m'a répondu la locataire certains carrelages sonnent creux donc à priori mal posés.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : pavé fissuré

jelou a écrit :

J'ai encore des carrelages de réserve , c'est aussi ce que m'a répondu la locataire certains carrelages sonnent creux donc à priori mal posés.

Le mal est limité et votre locataire n'a pas tord. Vous pouvez laisser tomber, ou couper la poire en deux et demander par exemple 50€...

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : pavé fissuré

rexou a écrit :
jelou a écrit :

J'ai encore des carrelages de réserve , c'est aussi ce que m'a répondu la locataire certains carrelages sonnent creux donc à priori mal posés.

Le mal est limité et votre locataire n'a pas tord. Vous pouvez laisser tomber, ou couper la poire en deux et demander par exemple 50€...

locataire depuis 2016 ,je vais laissé tomber et mettre des stikers spécial sdb car si j'enlève un carrelage j'ai peur que d'autres viennent avec

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres