forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
En 2020, un taux réduit de TVA a été instauré pour la démolition et la reconstruction des bâtiments d'habitation. Cette mesure de relance a expiré fin 2022 mais a finalement été prolongée jusqu’au 31 décembre de cette année.
Le CD&V aimerait toutefois voir cette réduction se poursuivre jusqu’à fin 2024, étant entendu que les projets pour lesquels la demande de permis d’urbanisme aura été introduite à partir du 1er juillet 2024, l’application du taux réduit de 6% sera limitée. Dans ces cas, seul un quart du montant des travaux pourrait bénéficier de l’application du taux réduit de 6%.
Fort bien mais combien cela coûte-t-il ? A peu près autant qu’en 2022, c’est-à-dire environ 340 millions d’euros, a calculé la Cour des Comptes sur base des données de 2022. Même si l’avantage de TVA se trouve considérablement limité pour les permis d'urbanisme demandés à partir du 1er juillet 2024 ?
Absolument, répond la Cour qui prévoit un phénomène d’anticipation : compte tenu de l’extinction de la mesure fin 2024, la plupart des permis d'urbanisme relatifs à des projets prévus pour le second semestre de 2024 seront, estime-t-elle, déjà demandés au premier semestre de cette même année.
Lire plus
Source: Trendstop
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord