forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Insalubrité

MF
Pimonaute
Inscription : 13-09-2023
Messages : 2

Insalubrité

Bonjour !

Je suis propriétaire depuis peu pour la première fois et ai emménagé il y a deux mois.
Hélas, je regrette déjà !
Je ne m'y plais pas car chaque jour, je découvre que cette maison est pleine de défauts !
Il s'agit d'une maison ancienne pour laquelle nous étions conscients de certains problèmes et que nous envisagions de rénover à notre rythme.
Mais il s'avère qu'il y a des infiltrations dans la cave, des champignons qui prolifèrent sous l'évier de la cuisine, du salpêtre qui se développe dans le bas des murs ! Evidemment, nous n'avons rien vu en la visitant à deux reprises et bien sûr, ces "détails" ne nous ont pas été signalés !
Bien sûr, on se doutait qu'l y avait un peu d'humidité dans la cave mais pas à ce point là!
Il y a un pont entre humidité et champignons et infiltrations !
D'autre part, les divers travaux de rénovation entamés par l'ancienne propriétaire ont, semble t'il , fragilisé la structure du bâti.
Chaque fois qu'un camion passe sur la route qui est plus fréquentée que prévu et où les automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse, la maison tremble!
Tout cela me fait peur.
Et tous ces défauts, ces mauvaises surprises m'obsèdent au plus au point !
J'ai peur quand il pleut, je ne supporte plus les vibrations des murs au passage du trafic, je suis dégoûtée et ai le sentiment de m'être fait avoir, je culpabilise de n'avoir rien vu ! Mais bon, quand on ne connaît pas, on ne peut pas voir.
Je ne dors plus !
Ce qui devait être un nouveau départ plein de joie vire au cauchemar.
Ai-je un quelconque recours ?
Est-ce qu'il y a là certains vices dits cachés ?
Dois-je contacter un avocat et me lancer dans de longues et coûteuses démarches ?
Ou me contenter d'effectuer des travaux de salubrité et de m'endetter plus vite que prévu ?
Merci pour vos éclaircissements !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 158
Site Web

Re : Insalubrité

MF a écrit :

Bonjour !

Je suis propriétaire depuis peu pour la première fois et ai emménagé il y a deux mois.
Hélas, je regrette déjà !
Je ne m'y plais pas car chaque jour, je découvre que cette maison est pleine de défauts !
Il s'agit d'une maison ancienne pour laquelle nous étions conscients de certains problèmes et que nous envisagions de rénover à notre rythme.
Mais il s'avère qu'il y a des infiltrations dans la cave, des champignons qui prolifèrent sous l'évier de la cuisine, du salpêtre qui se développe dans le bas des murs ! Evidemment, nous n'avons rien vu en la visitant à deux reprises et bien sûr, ces "détails" ne nous ont pas été signalés !
Bien sûr, on se doutait qu'l y avait un peu d'humidité dans la cave mais pas à ce point là!
Il y a un pont entre humidité et champignons et infiltrations !
D'autre part, les divers travaux de rénovation entamés par l'ancienne propriétaire ont, semble t'il , fragilisé la structure du bâti.
Chaque fois qu'un camion passe sur la route qui est plus fréquentée que prévu et où les automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse, la maison tremble!
Tout cela me fait peur.
Et tous ces défauts, ces mauvaises surprises m'obsèdent au plus au point !
J'ai peur quand il pleut, je ne supporte plus les vibrations des murs au passage du trafic, je suis dégoûtée et ai le sentiment de m'être fait avoir, je culpabilise de n'avoir rien vu ! Mais bon, quand on ne connaît pas, on ne peut pas voir.
Je ne dors plus !
Ce qui devait être un nouveau départ plein de joie vire au cauchemar.
Ai-je un quelconque recours ?
Est-ce qu'il y a là certains vices dits cachés ?
Dois-je contacter un avocat et me lancer dans de longues et coûteuses démarches ?
Ou me contenter d'effectuer des travaux de salubrité et de m'endetter plus vite que prévu ?
Merci pour vos éclaircissements !

Bienvenue et désolé pour tous ces tracas.
Faites d'abord procéder à un (des) devis pour évaluer le coût des travaux à entreprendre.
Peut-être que les problèmes seront moins graves que prévu.
En chiffrant, vous pourrez évaluer s'il y a lieu de vous lancer dans un combat difficile de recours contre le vendeur.

Hors ligne

Aime ce post :

MF

MF
Pimonaute
Inscription : 13-09-2023
Messages : 2

Re : Insalubrité

Merci pour votre attention et votre réponse qui se veut positive et encourageante....
j'ai déjà demandé deux devis pour contrer l'humidité et fait une demande d'audit logement pour définir les priorités dans les rénovations et l'octroi de primes éventuelles...
Dans l'attente, je m'arme de patience.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres