forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



pluies à Liège du 22 juin 2023

laura59
Pimonaute assidu
Inscription : 04-08-2013
Messages : 35

pluies à Liège du 22 juin 2023

Bonjour,
Suite aux fortes pluies du 22 juin 2023, les caves de l'immeuble à Liège dont je suis syndic bénévole ont été inondées.
Notre courtier a introduit la demande d'indemnisation en indiquant "dégâts des eaux".
L'expert de l'assurance est venu sur place pour constater les dégâts et a décidé de prendre en charge toutes les réparations mais a complété son procès-verbal par l'annotation "tempête - inondation".
Je reçois ce jour le décompte de l'assureur et constate qu'il retient un montant de plus de 2.500 € à titre de franchises pour catastrophes naturelles tandis qu'elle aurait été de 250 € pour dégâts des eaux !
Or, renseignements auprès du service des calamités de la région wallonne, Liège n'a introduit aucune demande de reconnaissance de catastrophes naturelles.
Je pensais introduire une réclamation.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 011

Re : pluies à Liège du 22 juin 2023

laura59 a écrit :

Bonjour,
Suite aux fortes pluies du 22 juin 2023, les caves de l'immeuble à Liège dont je suis syndic bénévole ont été inondées.
Notre courtier a introduit la demande d'indemnisation en indiquant "dégâts des eaux".
L'expert de l'assurance est venu sur place pour constater les dégâts et a décidé de prendre en charge toutes les réparations mais a complété son procès-verbal par l'annotation "tempête - inondation".
Je reçois ce jour le décompte de l'assureur et constate qu'il retient un montant de plus de 2.500 € à titre de franchises pour catastrophes naturelles tandis qu'elle aurait été de 250 € pour dégâts des eaux !
Or, renseignements auprès du service des calamités de la région wallonne, Liège n'a introduit aucune demande de reconnaissance de catastrophes naturelles.
Je pensais introduire une réclamation.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement


Ce que prévoit votre contrat d'assurance contenant le risque catastrophes naturelles notamment  les risques inondation - tempête nous l'ignorons entre autres à propos du montant de la franchise .

Hors ligne

laura59
Pimonaute assidu
Inscription : 04-08-2013
Messages : 35

Re : pluies à Liège du 22 juin 2023

En fait, je voudrais savoir si une compagnie d'assurances peut catégoriser unilatéralement un sinistre "catastrophes naturelles" ou si elle doit obligatoirement se référer à une décision de reconnaissance de catastrophes naturelles par la région wallonne.
Merci pour votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres