forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ajout d'un acquéreur après compromis de vente

ezstorm
Pimonaute
Inscription : 13-08-2023
Messages : 5

Ajout d'un acquéreur après compromis de vente

Bonjour,

J'ai acheté une maison et signé le compromis de vente il y a deux semaines. J'ai acheté seul en vu de revendre 50% de la propriété à ma compagne (encore étudiante) après 3 ans vu que je bénéficie de l'abattement et de la réduction des droits d'enregistrement.

Cependant je viens d'apprendre que sa famille peut participer au prêt et rajouter un fond propre conséquent. J'ai donc deux questions qui viennent à moi:

- Est il est encore possible de la rajouter en tant qu'acquéreur ?
- La banque a fait offre et j'ai accepté. Est-il encore possible qu'elle fasse un emprunt de son coté pour la moitié de la maison ?

merci beaucoup

Dernière modification par ezstorm (24-09-2023 19:12:57)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Ajout d'un acquéreur après compromis de vente

Dans quelle région? Bruxelles ou Wallonie?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : Ajout d'un acquéreur après compromis de vente

ezstorm a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté une maison et signé le compromis de vente il y a deux semaines. J'ai acheté seul en vu de revendre 50% de la propriété à ma compagne (encore étudiante) après 3 ans vu que je bénéficie de l'abattement et de la réduction des droits d'enregistrement.

Cependant je viens d'apprendre que sa famille peut participer au prêt et rajouter un fond propre conséquent. J'ai donc deux questions qui viennent à moi:

- Est il est encore possible de la rajouter en tant qu'acquéreur ?
- La banque a fait offre et j'ai accepté. Est-il encore possible qu'elle fasse un emprunt de son coté pour la moitié de la maison ?

merci beaucoup

Normalement cela ne devrait pas poser de problème... voyez avec votre notaire ce qu'il en pense. Compromis vaut vente... ne trainez pas !

Au niveau de l'acheteur, le bien est vendu et payé. Au niveau de la banque qui a accepté le prêt, un prêt sur la moitié de la somme initiale ne devrait pas poser de problème... sauf si vous avez déjà accepté le premier

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 158
Site Web

Re : Ajout d'un acquéreur après compromis de vente

ezstorm a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté une maison et signé le compromis de vente il y a deux semaines. J'ai acheté seul en vu de revendre 50% de la propriété à ma compagne (encore étudiante) après 3 ans vu que je bénéficie de l'abattement et de la réduction des droits d'enregistrement.

Cependant je viens d'apprendre que sa famille peut participer au prêt et rajouter un fond propre conséquent. J'ai donc deux questions qui viennent à moi:

- Est il est encore possible de la rajouter en tant qu'acquéreur ?
- La banque a fait offre et j'ai accepté. Est-il encore possible qu'elle fasse un emprunt de son coté pour la moitié de la maison ?

merci beaucoup

Parlez-en à votre notaire.

En ligne

ezstorm
Pimonaute
Inscription : 13-08-2023
Messages : 5

Re : Ajout d'un acquéreur après compromis de vente

Merci à tous pour vos réponses.
La notaire m'a dit qu'il n'y avait pas de problème au niveau juridique. On pourra le faire dans l'acte pour un supplément de 20 euros apparemment.
Maintenant plus qu'à voir avec la banque pour diviser le prêt en deux. Je sens que cela va être sportif car j'ai déjà signé l'offre de la banque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres