forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Changement d'affectation?

ADN
Pimonaute
Inscription : 04-10-2023
Messages : 1

Changement d'affectation?

Bonjour,

je viens de consulter des discussions sur votre forum et je me pose des questions sur la demande de la commune.

Nous voulons utiliser une ancienne porcherie pour aménager un endroit pour y loger des chats.
Et la commune nous demande de remplir un permis d'urbanisme  car elle considère qu'il y a un changement d'affectation du bâtiment.

Pensez-vous que sa demande est justifiée?

Merci de votre aide

ADN

Dernière modification par ADN (04-10-2023 23:16:55)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 160
Site Web

Re : Changement d'affectation?

ADN a écrit :

Bonjour,

je viens de consulter des discussions sur votre forum et je me pose des questions sur la demande de la commune.

Nous voulons utiliser une ancienne porcherie pour aménager un endroit pour y loger des chats.
Et la commune nous demande de remplir un permis d'urbanisme  car elle considère qu'il y a un changement d'affectation du bâtiment.

Pensez-vous que sa demande est justifiée?

Merci de votre aide

ADN

Quelle est l'affection actuelle de cette ancienne porcherie ?

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Changement d'affectation?

Bonjour,

A ma connaissance, la liste des changement d'affectations non soumises à permis, n'a jamais été éditée !
C'est donc la porte ouverte pour l'administration pour réclamer un permis, si oui quel type de permis réclame-telle? et sur base de quel texte?

Pour ma part, je dirais que non il n'en faut pas si la destination est tjrs bien "une porcherie", pour devenir une "Châterie" wink et si aucune modification sur la structure ou le volume du bâtiment n'est effectuée.

BAV

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres