forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Compromis de vente - Maison sur Charleroi (Marcinelle) - Mazout de chauffage

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Compromis de vente - Maison sur Charleroi (Marcinelle) - Mazout de chauffage

Bonjour tout le monde,

Une dame lors du décès de maman nous contacte mon frère et moi car elle est intéressée par l'achat de la maison.
Nous décidons de ne pas faire de publicité pour le moment si l'offre est honnête suivant le marché actuel.
Elle indique dans son offre : « aucune réclamation ou supplément quant au mazout présent dans la cuve (celui-ci fait partie de la vente)".
Notre notaire semble me dire que j'ai accepté le compromis???  Bin non, je n'ai rien signé à ce jour.
Je réclame donc pour les 1.000 litres de mazout 500 € soit un peu moins que la 1/2 du prix wink
Là le notaire veut me presser dans la signature du compromis de vente, il me semble que son rôle est de défendre mes intérêts, pas ceux de l'acheteur ?
Vous en pensez-quoi?

Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 158
Site Web

Re : Compromis de vente - Maison sur Charleroi (Marcinelle) - Mazout de chauffage

Si vous n'acceptez pas cette clause contenue dans l'offre, il vous appartient de le notifier à l'offrant.
Vous n'êtes tenu que de ce que vous avez accepté.

Et l'offrant n'est pas obligé d'accepter toute modification à son offre. Et, dès lors, être dégagé de son engagement.

Hors ligne

Aiment ce post :
Laurie071298
Pimonaute
Inscription : 03-04-2022
Messages : 12

Re : Compromis de vente - Maison sur Charleroi (Marcinelle) - Mazout de chauffage

Il est généralement conseillé que chaque partie ait son propre notaire ... la manière dont vous formulez votre dernière phrase me fait penser que ce n'est pas le cas.
Avez-vous déjà accepté l'offre avec cette clause ? Si oui, il me semble que c'est trop tard pour renégocier cette clause.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Compromis de vente - Maison sur Charleroi (Marcinelle) - Mazout de chauffage

Prenez votre propre notaire de famille. Cela ne coûte pas plus cher, les 2 notaires doivent se partager les frais.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Compromis de vente - Maison sur Charleroi (Marcinelle) - Mazout de chauffage

Si vous avez accepté l'offre qui mentionne cette clause, vous ne pouvez plus réclamer par après.

Par contre vous pouvez partir avec le mazout...

Ceci dit, faire capoter une vente pour 500€ ne me semble pas raisonnable.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : Compromis de vente - Maison sur Charleroi (Marcinelle) - Mazout de chauffage

grmff a écrit :

Si vous avez accepté l'offre qui mentionne cette clause, vous ne pouvez plus réclamer par après.

Par contre vous pouvez partir avec le mazout...

Ceci dit, faire capoter une vente pour 500€ ne me semble pas raisonnable.

C'est si vrai et si évident... smile smile smile

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres