forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour tout le monde,
Une dame lors du décès de maman nous contacte mon frère et moi car elle est intéressée par l'achat de la maison.
Nous décidons de ne pas faire de publicité pour le moment si l'offre est honnête suivant le marché actuel.
Elle indique dans son offre : « aucune réclamation ou supplément quant au mazout présent dans la cuve (celui-ci fait partie de la vente)".
Notre notaire semble me dire que j'ai accepté le compromis??? Bin non, je n'ai rien signé à ce jour.
Je réclame donc pour les 1.000 litres de mazout 500 € soit un peu moins que la 1/2 du prix
Là le notaire veut me presser dans la signature du compromis de vente, il me semble que son rôle est de défendre mes intérêts, pas ceux de l'acheteur ?
Vous en pensez-quoi?
Merci
Si vous n'acceptez pas cette clause contenue dans l'offre, il vous appartient de le notifier à l'offrant.
Vous n'êtes tenu que de ce que vous avez accepté.
Et l'offrant n'est pas obligé d'accepter toute modification à son offre. Et, dès lors, être dégagé de son engagement.
Il est généralement conseillé que chaque partie ait son propre notaire ... la manière dont vous formulez votre dernière phrase me fait penser que ce n'est pas le cas.
Avez-vous déjà accepté l'offre avec cette clause ? Si oui, il me semble que c'est trop tard pour renégocier cette clause.
Prenez votre propre notaire de famille. Cela ne coûte pas plus cher, les 2 notaires doivent se partager les frais.
Si vous avez accepté l'offre qui mentionne cette clause, vous ne pouvez plus réclamer par après.
Par contre vous pouvez partir avec le mazout...
Ceci dit, faire capoter une vente pour 500€ ne me semble pas raisonnable.
Si vous avez accepté l'offre qui mentionne cette clause, vous ne pouvez plus réclamer par après.
Par contre vous pouvez partir avec le mazout...
Ceci dit, faire capoter une vente pour 500€ ne me semble pas raisonnable.
C'est si vrai et si évident...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages