forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Humidité dans la cave et le garage loués

Alban
Pimonaute
Inscription : 16-10-2023
Messages : 2

Humidité dans la cave et le garage loués

Bonjour à toutes et à tous,
Je loue un appartement dans un immeuble.
La location comprend l appartement,  le garage et la cave.
Le problème est qu'il y a trop d'humidité dans le garage et la cave.
Les meubles et boîtes que j'y stocke sont en train de moisir et cela fait seulement 3 mois que j'ai emménagé.

Le propriétaire est obligé d'y remédier?
Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Re : Humidité dans la cave et le garage loués

Alban a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Je loue un appartement dans un immeuble.
La location comprend l appartement,  le garage et la cave.
Le problème est qu'il y a trop d'humidité dans le garage et la cave.
Les meubles et boîtes que j'y stocke sont en train de moisir et cela fait seulement 3 mois que j'ai emménagé.

Le propriétaire est obligé d'y remédier?
Merci

Y a-t-il eu un état des lieux d'entrée ?
Les symptômes sont-ils apparents ?

Hors ligne

Alban
Pimonaute
Inscription : 16-10-2023
Messages : 2

Re : Humidité dans la cave et le garage loués

Oui,il y a  bien eu un état des lieux mais tant pour le garage que pour la cave listés distinctement, on ne fait état que des lampes et des prises plus l existence d'une  bouche d aération dans la cave. (La cave est une pièce arrière du garage et séparée par une porte).

L'humidité est apparente sur mes meubles sur lesquels il y a des taches de moisi et sur mes cartons qui sont soit moisis soit tout ramollis.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : Humidité dans la cave et le garage loués

Alban a écrit :

Oui,il y a  bien eu un état des lieux mais tant pour le garage que pour la cave listés distinctement, on ne fait état que des lampes et des prises plus l existence d'une  bouche d aération dans la cave. (La cave est une pièce arrière du garage et séparée par une porte).

L'humidité est apparente sur mes meubles sur lesquels il y a des taches de moisi et sur mes cartons qui sont soit moisis soit tout ramollis.

Avez-vous déterminé l'origine de l'humidité ? Voici une hypothèse. Mais il y en a d'autres.

Nous vivons dans un pays pluvieux (ça c'est un constat en dehors de toute conjecture). Votre voiture rentre dans le garage après avoir roulé sous la pluie. A défaut d'une aération suffisante, vous apportez sans doute vous-même l'humidité qui vous cause problème. Dans le garage et dans la cave y attenante.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres