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Soit en maison individuelle 2 façades en Wallonie.
La chaudière tombe en panne et le locataire fait appel au chauffagiste habituel.
Après détection du problème, il s'avère que c'est le circulateur qui est bloqué et que le chauffagiste débloque et tout est en ordre.
Le chauffagiste dit au locataire que c'est une réparation à charge du propriétaire. Personnellement, j'aurai dit que ça fait partie de l'entretien et donc à charge du locataire.
Les spécialistes veulent-ils m'éclairer. Merci d'avance.
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perso en tant que propriétaire, quand il y a un problème de circulateur et que les entretiens on bien été fait c'est moi propriétaire qui paye
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oui, raisonnement logique avec les locataires sérieux et qui paye en temps et en heure mais sinon, qui devrait réellement payer ?
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oui, raisonnement logique avec les locataires sérieux et qui paye en temps et en heure mais sinon, qui devrait réellement payer ?
Perso, je suis d'accord avec la position de Jelou. Si l'entretien a été effectué normalement, un circulateur défectueux est une usure qui est à charge du bailleur. Difficile d'affirmer que c'est seulement de l'entretien.
A la limite, à défaut d'entretien, vous pouvez partager les frais.
Débloquer un circulateur bloqué c'est bien, (parfois de petits chocs sur l'appareil et/ou le tuyau suffisent) mais à voir s'il ne serait pas préférable de le remplacer ?
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RW-listing-travaux.pdf
voilà sur quoi je me base
De plus pour moi un circulateur bloqué ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu un entretien
chez moi l'entretien chaudière (individuelle)est compris dans les charges donc je suis certaine que l'entretien est fait néanmoins il m'est déjà arrivé d'avoir un circulateur qui se bolque
Dernière modification par jelou (21-10-2023 08:53:03)
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