forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
Deux nouveautés importantes dans la profession d’agent immobilier : l’accès à la profession sur la base d’une expérience professionnelle pertinente tout d’abord, l’interdiction ensuite, pour les personnes suspendues ou radiées par l’Institut Professionnel des Agents Immobiliers d’exercer la profession, même comme travailleur, pendant la durée de la suspension ou de la radiation.e la suspension ou de la radiation.
Les personnes qui peuvent démontrer qu'elles disposent d’une expérience professionnelle acquise en tant que salarié d’un agent immobilier ou dans le cadre de l'exercice d'une profession intellectuelle – notaire, architecte, etc. – pourront s’inscrire au tableau de l’Institut.
Cette expérience devra toutefois couvrir six années d’équivalent temps plein au cours des dix années précédant la demande. La seconde mesure, d’ordre déontologique, a pour but d’éviter qu’un agent immobilier radié ou suspendu continue à exercer ses activités comme travailleur sous la supervision d’un indépendant qui peut être, dans ce cas, un homme de paille ce qui, souligne l’exposé des motifs, « nuit à l’image de la profession et de l’Institut ».
source: Trendstop
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord