forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Lutte anticafard

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Lutte anticafard

Comme certains d'entre vous, je suis parfois confronté à un problème d'infestation par des cafards dans mes immeubles. C'est devenu rare, mais cela arrive encore.

Personnellement, je suis équipé avec du matériel professionnel, et je traite avec du produit qu'il n'était plus possible d'avoir en Belgique: le Goliath gel de BASF.

C'est seulement ce produit, et un passage méthodique dans tous les logements de l'immeuble concerné, qui nous permet de niquer les cafards jusqu'au dernier.... et jusqu'au prochain épisode. Cela dure depuis au moins débuts des années 2000.

J'apprends que BASF ne va pas renouveler son autorisation de mise sur le marché, et donc que Goliath va disparaître du marché. Goliath Gel est à base du tristement célèbre Fipronil, produit miracle qui avait été introduit dans le nettoyage des poulaillers industriel et qui avait donné le scandale des œufs au Fipronil il y a quelques années...

Produit professionnel réservé aux titulaires de licence de biocide, Goliath Gel sera produit jusque mars 2024 et vendu jusque septembre 2024.
Certains sites français le vendent encore aux particuliers. Et certains l'envoie en Belgique. Pas sûr que ce soit très légal...

BASF remplace le Goliath Gel par Mythic Gel. Ce dernier est même moins cher que Goliath Gel. Je ne connais pas son efficacité.

Hors ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 260

Re : Lutte anticafard

Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai un immeuble envahi chroniquement de cafards. Il y a quelques mois la taque vitrocéramique est tombée en panne et je viens de la remplacer. J'étais quand même curieux qu'une taque Bosch tombe en panne après même pas trois ans et je l'ai démontée. Surprise : trois cafards à l'intérieur dont un dans le circuit électronique. Bousillé évidemment. Et l'occupante me dit que le four, actuellement, s'arrête de temps en temps sans raison.
Tout ça pour dire : avez-vous un bon conseil ?!!  mercîî
photo_cafard_dans_la_taque_vitro.jpg

Dernière modification par Label (24-10-2023 14:59:58)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Re : Lutte anticafard

Si votre immeuble est régulièrement envahi, une seule solution, l'appel à des professionnels sur une base trimestrielle, avec un suivi pour être sûr de passer dans tous les logements, sans excuse ni exception.

Hors ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 260

Re : Lutte anticafard

merci...c''est  "Anticimex" qui est venu, une fois semble-t-il (en août)...Est-ce "connu" ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Re : Lutte anticafard

Anticimex et Rentokill sont sans doute les plus connus.
Pas nécessairement les moins cher, et les moins chers ne sont pas nécessairement inefficaces.

Un peu comme les 4 grands ascensoristes face aux moyens et aux petits indépendants.
Un peu comme les entretiens d'extincteurs, 3x plus chers chez les plus connus.
Un peu comme les entretiens de chaudières qui coûtent le prix d'une chaudière chez les fabricants de chaudière, alors que le chauffagiste du coin le fait aussi bien.

Consommons local...
Faisons travailler le patron sur son chantier, cela vous économisera les coûts "administratifs", organisationnels et les coûts de promotion...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres