forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Lutte anticafard

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Lutte anticafard

Comme certains d'entre vous, je suis parfois confronté à un problème d'infestation par des cafards dans mes immeubles. C'est devenu rare, mais cela arrive encore.

Personnellement, je suis équipé avec du matériel professionnel, et je traite avec du produit qu'il n'était plus possible d'avoir en Belgique: le Goliath gel de BASF.

C'est seulement ce produit, et un passage méthodique dans tous les logements de l'immeuble concerné, qui nous permet de niquer les cafards jusqu'au dernier.... et jusqu'au prochain épisode. Cela dure depuis au moins débuts des années 2000.

J'apprends que BASF ne va pas renouveler son autorisation de mise sur le marché, et donc que Goliath va disparaître du marché. Goliath Gel est à base du tristement célèbre Fipronil, produit miracle qui avait été introduit dans le nettoyage des poulaillers industriel et qui avait donné le scandale des œufs au Fipronil il y a quelques années...

Produit professionnel réservé aux titulaires de licence de biocide, Goliath Gel sera produit jusque mars 2024 et vendu jusque septembre 2024.
Certains sites français le vendent encore aux particuliers. Et certains l'envoie en Belgique. Pas sûr que ce soit très légal...

BASF remplace le Goliath Gel par Mythic Gel. Ce dernier est même moins cher que Goliath Gel. Je ne connais pas son efficacité.

Hors ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 260

Re : Lutte anticafard

Bonjour,