forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



réparation fissures et autres..

@Clovis
Pimonaute assidu
Inscription : 24-07-2020
Messages : 35

réparation fissures et autres..

Bonjour,
Je loue un appartement en Wallonie depuis 07/2023 bien qu'ayant fait remarqué des vices cachés dans cet appartement,  la propriétaire ne voulant intervenir dans rien son mot "j'ai pas de sous et suis dans le rouge" c'est son éternelle phrase, ce qui n'est pas mon problème, mais comme vous savez le logement est très difficile à trouver.

1) A qui incombe la réparation de fissures dans les murs intérieurs d'un appartement tout comme un linoléum tout gondolant dans le living, locataire ou propriétaire ?? cet immeuble date de 1976.

2) A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon certificat PEB  ni  mon attestation de conformité pour l'électricité; que dois-je faire svpl.

Au plaisir de lire votre réponse.
Bien à vous.
Sincères salutations.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 441

Re : réparation fissures et autres..

@Clovis a écrit :

Bonjour,
Je loue un appartement en Wallonie depuis 07/2023 bien qu'ayant fait remarqué des vices cachés dans cet appartement,  la propriétaire ne voulant intervenir dans rien son mot "j'ai pas de sous et suis dans le rouge" c'est son éternelle phrase, ce qui n'est pas mon problème, mais comme vous savez le logement est très difficile à trouver.

1) A qui incombe la réparation de fissures dans les murs intérieurs d'un appartement tout comme un linoléum tout gondolant dans le living, locataire ou propriétaire ?? cet immeuble date de 1976.

2) A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon certificat PEB  ni  mon attestation de conformité pour l'électricité; que dois-je faire svpl.

Au plaisir de lire votre réponse.
Bien à vous.
Sincères salutations.

Bonjour
La réparation des fissures constructives incombe au propriétaire. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il est obligé de le faire. Si vous avez loué un appartement "en l'état" et que les fissures ne vous empêchent pas de profiter de votre appartement, vous ne pourrez pas imposer au propriétaire de faire ces réparations.
A la sortie, il ne pourra évidemment pas vous reprocher des défauts d'ordre constructifs, qui sont de son ressort.

Un lino gondolant, cela peut être différent. Souvent, quand on traine un meuble lourd sur un lino ou un vinyl, on fait des dégêts, et il est possible que cela se fasse gondoler. C'est alors à charge du locataire!!!

Le certificat PEB doit être fourni. Je dirais même plus, les données PEB doivent être mentionnées dans l'annonce... Ceci étant, cela n'a pas beaucoup d'influence...

Le propriétaire n'a pas à fournir de contrôle électrique de l'installation. Il y a beaucoup d'obligations, mais celle-là n'existe pas en Belgique.

Hors ligne

Aime ce post :
Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : réparation fissures et autres..

grmff a écrit :

Le propriétaire n'a pas à fournir de contrôle électrique de l'installation. Il y a beaucoup d'obligations, mais celle-là n'existe pas en Belgique.

Non mais on va finir par y passer aussi...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : réparation fissures et autres..

Chokotoff a écrit :
grmff a écrit :

Le propriétaire n'a pas à fournir de contrôle électrique de l'installation. Il y a beaucoup d'obligations, mais celle-là n'existe pas en Belgique.

Non mais on va finir par y passer aussi...

En Belgique ?
ou dans les 3 Régions ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : réparation fissures et autres..

LOCATION – ÉLECTRICITÉ NON CONFORME. QUE DIT LA LOI ?

https://www.controle-electrique.be/actu … -conforme/

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : réparation fissures et autres..

@Clovis a écrit :

Bonjour,
Je loue un appartement en Wallonie depuis 07/2023 bien qu'ayant fait remarqué des vices cachés dans cet appartement,  la propriétaire ne voulant intervenir dans rien son mot "j'ai pas de sous et suis dans le rouge" c'est son éternelle phrase, ce qui n'est pas mon problème, mais comme vous savez le logement est très difficile à trouver.

1) A qui incombe la réparation de fissures dans les murs intérieurs d'un appartement tout comme un linoléum tout gondolant dans le living, locataire ou propriétaire ?? cet immeuble date de 1976.

2) A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon certificat PEB  ni  mon attestation de conformité pour l'électricité; que dois-je faire svpl.

Au plaisir de lire votre réponse.
Bien à vous.
Sincères salutations.

Des fissures ou un lino "gondolant" ne sont pas des vices cachés. Vous avez loué cet appartement en l'état et en toute connaissance de cause il y a trois mois.

Le bailleur, comme le locataire, peut décider de faire réparer les fissures ou remplacer le lino. Mais aucun des deux n'en a l'obligation. Ces petits défauts ne vous empêchent en rien de jouir librement du bien que vous louez. Vous auriez pu négocier l'exécution de travaux avec le bailleur avant de signer le bail. Maintenant il est trop tard pour "exiger" quoi que ce soit.

Le PEB est en effet obligatoire, mais vous avez signé le bail sans qu'il vous ait été communiqué.

Hors ligne

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : réparation fissures et autres..

GT a écrit :
Chokotoff a écrit :
grmff a écrit :

Le propriétaire n'a pas à fournir de contrôle électrique de l'installation. Il y a beaucoup d'obligations, mais celle-là n'existe pas en Belgique.

Non mais on va finir par y passer aussi...

En Belgique ?
ou dans les 3 Régions ?

Les trois chacune à son tour et avec des règles différentes et des échéances différentes pour commencer, on est encore en Belgique wink big_smile

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : réparation fissures et autres..

Chokotoff a écrit :
GT a écrit :
Chokotoff a écrit :
grmff a écrit :

Le propriétaire n'a pas à fournir de contrôle électrique de l'installation. Il y a beaucoup d'obligations, mais celle-là n'existe pas en Belgique.

Non mais on va finir par y passer aussi...

En Belgique ?
ou dans les 3 Régions ?

Les trois chacune à son tour et avec des règles différentes et des échéances différentes pour commencer, on est encore en Belgique wink big_smile

Et les échéances pour finir ? big_smile

Sur le futur, je ne dispose d'aucune information concernant la problématique soulevée.

Hors ligne

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : réparation fissures et autres..

GT a écrit :
Chokotoff a écrit :
GT a écrit :
Chokotoff a écrit :
grmff a écrit :

Le propriétaire n'a pas à fournir de contrôle électrique de l'installation. Il y a beaucoup d'obligations, mais celle-là n'existe pas en Belgique.

Non mais on va finir par y passer aussi...

En Belgique ?
ou dans les 3 Régions ?

Les trois chacune à son tour et avec des règles différentes et des échéances différentes pour commencer, on est encore en Belgique wink big_smile

Et les échéances pour finir ? big_smile

Sur le futur, je ne dispose d'aucune information concernant la problématique soulevée.

Les échéances ? Lorsqu'un ministre se rendra compte que la législature touchant à sa fin, il n'a pas encore réussi à mettre son nom sur un décret, une loi, une directive ou encore un programme. lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres