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Bonjour
Est ce qu'un locataire (région wallonne) peut faire appel à un autre chauffagiste que celui du propriétaire alors que les entretiens sont compris dans les charges.?
Je m'explique une locataire a fait appel à un chauffagiste de son choix arguant du fait qu'elle aurait demandé sans succès à mon chauffagiste d'intervenir pour un soucis (lègère fuite d'eau) lors des entretretiens annuels.
Ne m'ayant pas mis au courant de tel soucis je ne pouvais pas donner mission à mon chauffagiste d'intervenir et celui -ci a refusé.
Je lui ai demandé de ne plus le faire suis je dans mon droit ?car elle m'a répondu alors que ton système soit en ordre car il dâte de mathusalem ( nouvelle instalation de 2015!)
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Bonjour
Est ce qu'un locataire (région wallonne) peut faire appel à un autre chauffagiste que celui du propriétaire alors que les entretiens sont compris dans les charges.?
Je m'explique une locataire a fait appel à un chauffagiste de son choix arguant du fait qu'elle aurait demandé sans succès à mon chauffagiste d'intervenir pour un soucis (lègère fuite d'eau) lors des entretretiens annuels.
Ne m'ayant pas mis au courant de tel soucis je ne pouvais pas donner mission à mon chauffagiste d'intervenir et celui -ci a refusé.
Je lui ai demandé de ne plus le faire suis je dans mon droit ?car elle m'a répondu alors que ton système soit en ordre car il dâte de mathusalem ( nouvelle instalation de 2015!)
Selon moi, le locataire peut demander l'intervention du chauffagiste de son choix. A ses risques et à ses frais.
Hors de question de vous demander d'intervenir financièrement pour payer cette intervention. D'une manière générale, quel que soit le corps de métier choisi, si le locataire prend l'initiative de demander un travail, il lui revient de payer la facture. De plus, il a pris l'initiative sans même vous prévenir de l'existence d'un problème.
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Dans mes baux, le chauffagiste autorisé à intervenir est précisé (avec n° de tel notamment).
Problème de légère fuite d'eau : il faut voir de quoi il s'agit. Si c'est de l'eau qui vient de la condensation de la cheminée, il est normal qu'il y ait de l'eau, ce n'est pas une "fuite". Par contre dans une installation bien faite, cette eau doit être dirigée vers les égouts.
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ce serait le boiler électrique qui aurait eu une fuite Je n'en sais pas plus
Dans mes baux, le chauffagiste autorisé à intervenir est précisé (avec n° de tel notamment).
Problème de légère fuite d'eau : il faut voir de quoi il s'agit. Si c'est de l'eau qui vient de la condensation de la cheminée, il est normal qu'il y ait de l'eau, ce n'est pas une "fuite". Par contre dans une installation bien faite, cette eau doit être dirigée vers les égouts.
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ce serait le boiler électrique qui aurait eu une fuite Je n'en sais pas plus
Ce serait à priori une intervention à charge du bailleur selon moi. Mais le locataire devait vous aviser et vous laisser appeler le plombier qui vous aurait remis son rapport et sa facture.
Ici, le locataire a pris l'initiative de faire appel à un technicien de son choix sans vous aviser. Il lui revient de le payer. Et je ne vois pas en quoi ce chauffagiste se permet de remettre un rapport et de l'envoyer à la région !
Une fuite d'eau dans un boiler pourrait tout au plus nécessiter le remplacement -ou pas- dudit boiler.
Votre locataire a le droit à la parole si l'installation présente un danger pour sa santé. Ou si cela ne fonctionne pas. Pour le reste, si votre installation date de 2015 et a été réalisée selon les règles en vigueur, il ne lui appartient pas de vous forcer la main pour en changer.
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jelou a écrit :ce serait le boiler électrique qui aurait eu une fuite Je n'en sais pas plus
Ce serait à priori une intervention à charge du bailleur selon moi. Mais le locataire devait vous aviser et vous laisser appeler le plombier qui vous aurait remis son rapport et sa facture.
Ici, le locataire a pris l'initiative de faire appel à un technicien de son choix sans vous aviser. Il lui revient de le payer. Et je ne vois pas en quoi ce chauffagiste se permet de remettre un rapport et de l'envoyer à la région !
Une fuite d'eau dans un boiler pourrait tout au plus nécessiter le remplacement -ou pas- dudit boiler.
Votre locataire a le droit à la parole si l'installation présente un danger pour sa santé. Ou si cela ne fonctionne pas. Pour le reste, si votre installation date de 2015 et a été réalisée selon les règles en vigueur, il ne lui appartient pas de vous forcer la main pour en changer.
D'après ses dires cela fait 3 ans que cela dure mais encore une fois je n'en ai pas été avisée
J'ai contacté mon chauffagiste qui m'a affirmé qu'elle ne lui avait rien signalé sinon il m'en aurait parlé .Cela fait plus de 10 ans que je travaille avec lui
L'installation a été faite par un spécialiste c'était dans le cadre d'une rénovation complète de l'appartement.
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