forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Investissement Charleroi

robertlaroch
Pimonaute
Inscription : 25-06-2022
Messages : 10

Investissement Charleroi

Bonjour,

J'envisage de plus en plus d'investir du coté de Charleroi, que pensez-vous de Gosselies, Fleurus et Roux ?
J'envisage ces coins là car ce sont ceux qui sont le plus proche du Bw, venant de Wavre la gestion et les déplacements seront donc plus aisés.

Merci à tous ! smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Investissement Charleroi

robertlaroch a écrit :

Bonjour,

J'envisage de plus en plus d'investir du coté de Charleroi, que pensez-vous de Gosselies, Fleurus et Roux ?
J'envisage ces coins là car ce sont ceux qui sont le plus proche du Bw, venant de Wavre la gestion et les déplacements seront donc plus aisés.

Merci à tous ! smile

Le déplacement vers le centre de Charleroi est très aisé aussi. Avec la A54, vous êtes directement au centre ville. C'est pas comme Bruxelles ou Namur où vous mettez 1/2h entre le ring et le centre. Avec Charleroi, c'est assez direct: voie rapide devant Walibi, N25, N5, Autoroute E40 vers Mons, A54, ring ou sortie avant le ring...

Avec Fleurus, c'est plus compliqué, sauf si vous venez par la N29. Mais c'est de la nationale, pas de l'autoroute.
Avec Gosselies, cela dépend où. Mais c'est effectivement plus court que le centre ville de Charleroi

Personnellement, je rêve sans doute, mais le centre va se redynamiser avec l'arrivée des étudiants et le nouveau pôle universitaire. Pour le premier exercice académique 2023-2024, ils tablent sur 2500 étudiants. A moyen terme, ils tablent sur 10.000 étudiants. Et cela construit des kots (neuf!) à crever en centre ville. Au moins 500 que je connais sont en train de sortir de terre (enfin, des cendre d'anciens bâtiments qui doivent être "reconstruits" à partir des caves...)

Si cela redynamise la moitié ce que cela a redynamisé LLN entre 2000 et 2010, Charleroi va prendre 50% dans les 3 ans... et va se retrouver au niveau de Namur et Mons. Mais je rêve sans doute (et vous avez compris le coin où j'ai mes biens...)

Hors ligne

Aiment ce post :
robertlaroch
Pimonaute
Inscription : 25-06-2022
Messages : 10

Re : Investissement Charleroi

C'est vrai que de ce que je peux lire (et entendre autour de moi), beaucoup de personnes investissent de plus en plus dans le Centre.
Actuellement je compare surtout au niveau de prix, et les prix sont légèrement plus élevés dans le centre (du moins j'en ai l'impression en comparant).
Maintenant il est vrai que si effectivement les prix explosent dans les années à venir, cela serait un meilleur investissement sur le long terme ...

Merci pour toutes ces informations ! smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Investissement Charleroi

Pas de quoi.

Evidemment, soyez prudent avec ce que vous lisez sur internet. Les avis peuvent avoir un biais d'intérêt personnel. Par exemple, mon intérêt est que plein de monde achète au centre et que les prix montent au centre ville. En effet, je n'investis plus, et si cela monte dans le centre, mon patrimoine augmente aussi...  angel

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Investissement Charleroi

grmff a écrit :

Personnellement, je rêve sans doute, mais le centre va se redynamiser avec l'arrivée des étudiants et le nouveau pôle universitaire. Pour le premier exercice académique 2023-2024, ils tablent sur 2500 étudiants. A moyen terme, ils tablent sur 10.000 étudiants. Et cela construit des kots (neuf!) à crever en centre ville. Au moins 500 que je connais sont en train de sortir de terre (enfin, des cendre d'anciens bâtiments qui doivent être "reconstruits" à partir des caves...)

Si cela redynamise la moitié ce que cela a redynamisé LLN entre 2000 et 2010, Charleroi va prendre 50% dans les 3 ans... et va se retrouver au niveau de Namur et Mons. Mais je rêve sans doute (et vous avez compris le coin où j'ai mes biens...)

La Grmff Tower au centre de Charleroi, c'est pour bientôt alors ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Investissement Charleroi

Sans doute pas. Les coûts de construction restent supérieurs à la valeur vénale pour l'instant. Des lors, seuls les très optimistes et ceux qui n'investissent pas leur propre argent (en clair, les pouvoirs publics...) construisent du neuf à Charleroi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres