forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je connais bien les avantages et les inconvenients autant pour les entreprises que pour les consommateurs des domicilations?
Souvent, pour rassure les gens qui ont peur de payer des sommes indues ou autres, il suffit de demander a sa banque de rembourser une domicliation, donc sur internet en 1 clic, jusqu'a deux ans en arriere.
Pourquoi, et quels freins, les syndics n'utilisent pas plus les domiciliations? Merci
Hors ligne
Parce que c'est compliqué à gérer et mettre en œuvre au niveau informatique et bancaire.
En outre, s'il n'y a pas de sous sur le compte, cela engendre des frais et des complications comptables. Je ne pense pas que les logiciels de comptabilité de syndic permettent ce genre de manœuvre.
Il faudrait en outre que les propriétaires acceptent de donner une domiciliation sur leur compte. Avec ce que les propriétaires pensent en général, et vous en particulier, de leur syndic, je ne pense pas que les copropriétaires soient très demandeurs...
Mais c'est une bonne question. Et les éditeurs de logiciels, dont certains nous lisent, pourraient proposer cette fonctionnalité.
Hors ligne
Je gere les paiements, les impayes tous les jours.
Je connais les demarches qu ne sont pas si compliquees pour une entreprise.
Moi meme j'etais reticent aux domiciliations, je preferais les ordres permanents ou les paiements... mais quand j'ai vu les avantages de la domiciliation pour un particulier, je le fais directement.
Je m'etonne que les syndics, IPI, Federia, UDS, ne se posent pas la questions? Alors que toutes les societes faisant des recouvrements de paiements le mettent en place?
Et les statistiques demontrent une baisse des impayes et contentieux?
Problemes juridiques, des banques, ou de proactivite des syndics qui facilieraient leur travail d'encodage au lieu de faire leur metier de syndic?
Dernière modification par Lexus (16-11-2023 03:07:55)
Hors ligne
Non. J'ai posé la question aux génies que je ne suis pas
La présidente de l'uds va étudier la question, je lui ai donné de l'argumentation même pour les syndics car cela fait partiie d'une infime partie de mon boulot,et je l'ai fait... Partout où on l'a mis en place on voit une baisse des impayés et des frais en moins.
Je suis déçu de ne pas vous avoir vu
N s'est dévoilé aujourd hui et on a vu beaucoup d'acteurs cruciaux absents ou embarrassés... Sauf l'uds
On a convenu que les conseils de certains ne montrent pas une bonne image des syndics, nous en émail on réprouve cela .
Hors ligne
N s'est dévoilé aujourd hui
N ? Napoleon ?
Hors ligne
Lexus a écrit :N s'est dévoilé aujourd hui
N ? Napoleon ?
Desole, j'ecrivais de la voiture le n.... On s'est devoile, comme je me suis devoile ainsi que des membres de copropriete-belgique
J'ai regrette l'absence de certains, et j'ai parle des messages de ce forum que je trouve souvent brusque avec un neophyte et parfois non denuees d'interet et de base juridique.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages