forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Retard dans les actes

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 294
Site Web

Retard dans les actes

Depuis le 6 novembre, le SPF Finances connaît de graves problèmes techniques qui entraînent un retard dans l'envoi des états hypothécaires.

Par conséquent, les études notariales sont malheureusement obligées de retarder la passation de certains actes de vente et de crédit ceci afin de pouvoir garantir la sécurité juridique de la transaction pour le citoyen.

La Fédération du Notariat (Fednot) est en étroite concertation avec le SPF Finances, mais souhaite avertir les citoyens qu'il peut y avoir des retards à l'heure actuelle. Le cas échéant, les notaires en informeront les clients.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 294
Site Web

Re : Retard dans les actes

Les problèmes techniques auxquels le SPF Finances est confronté depuis le début du mois de novembre ne sont pas encore résolus. Il en résulte des retards dans l'envoi des états hypothécaires. Ces derniers, d’une importance capitale, donnent à l'acheteur des informations essentielles sur les charges et les dettes qui pèsent sur le bien immobilier.
Les études notariales sont dès lors malheureusement obligées de retarder la passation de certains actes de vente et de crédit ; ceci afin de pouvoir garantir la sécurité juridique de la transaction pour le citoyen.
Retrouvez l'interview du CEO de la Fédération du Notariat (Fednot), Jan Sap, ainsi que d'un notaire bruxellois sur Auvio ? https://buff.ly/48phInN (à partir de la minute 11:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres