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Bonjour,
Ma locataire m’informe que la chaudière individuelle est en panne , un spécialiste est venu voir et une pièce est à remplacer .
Est-ce que c’est à moi de payer ces frais ou est-ce à charge du locataire ?
Ma locataire me dit que l’entretien est fait à heure et à temps
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Ca dépend :
- de la date d'entrée de votre locataire : si elle vient d'arriver il y a peu de temps, c'est pour votre pomme ;
- de la cause : défaut d'entretien ou pas (avez-vous annuellement les preuves de l'entretien ?), si le thermostat est toujours sur minimum, il peut y avoir de la rouille qui se crèe anormalement (erreur locataire), si le type de mazout n'est pas adapté, il peut y avoir une usure anormale (erreur locataire) ;
- du type de pièce : un gicleur, c'est à charge du locataire ; une pièce maîtresse, c'est pour votre pomme. ;
- de qui à commandé l'intervention et du professionnel choisi : "un spécialiste", un vrai ou un amateur.
Beaucoup de paramètres qui en fonction du cas concret peuvent influencer la réponse.
Même si, à priori, il y a des chances que ce soit pour votre pomme.
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Quelle pièce ? Vous pouvez préciser.
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L'usure et la vétusté sont à charge du propriétaire.
Le mauvais entretien ou le manque d'entretien est à charge du locataire.
La différence entre les deux dépend si on est propriétaire, locataire, ou réparateur...
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