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Bonjour,
Dans l'éventualité où je ferais un jour un PEB pour mon habitation (à Bruxelles) ...
J'envisage l'installation d'un extracteur d'humidité.
J'ai la possibilité d'acheter l'extracteur et de le faire installer par un ami, mais celui-ci ne peut pas facturer.
J'aurais donc une facture/preuve d'achat mais pas de facture d'installation.
J'ai entendu que les certificateurs PEB exigent toujours/souvent les factures de ce qui est installé.
Qu'en est-il en pratique ?
Une facture d'achat serait-elle suffisant ?
Une facture d'installateur serait-elle indispensable ?
Faut-il passer par des installateurs agréés ou quelque chose comme cela ? (De ce côté je ne suis pas renseigné du tout.)
Merci de votre aide.
PS: J'ai déjà essayé de posé la question à Bruxelles environnement ... la réponse était évasive.
Dernière modification par TTT (05-12-2023 12:01:32)
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A partir du moment où vous avez la facture d'achat et que votre extracteur d'humidité sera visible par le certificateur lors de la réalisation du PEB, il n'aura aucune raison de ne pas en tenir compte.
Le problème des factures / photos / preuves concernent plutôt les éléments non vérifiable visuellement par le certificateur lors de sa visite. Exemple type : la présence ou non d'isolant dans les murs ou dans la toiture.
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