forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Consommation de chauffage excessive

Sohak
Pimonaute
Inscription : 07-12-2023
Messages : 3

Consommation de chauffage excessive

Bonjour à tous,

Je viens vous écrire ici afin d'avoir vos avis, et d'y voir potentiellement plus clair.

Avec ma compagne, nous avons emménager dans un appartement situé dans un immeuble. L'immeuble est ancien, et nous le savions.

Quand nous sommes venu visiter l'appartement, la personne en charge nous à expliquer que les charges pour (électricité, chauffage, communs, eau, eau chaude) étaient d'un montant de 200€ , et que la personne qui louait le bien avant nous, avait retoucher de l'argent.

Il y a deux semaines, nous avons reçu les relevés des charges et nous avons constater des montant très élevés. (voir les captures d'écrans).
Sachant que nous sommes entrés dans l'appartement en Février, je trouve que cela est réellement excessif, surtout en comparaison au autres locataire de l'immeuble.
Nous n'avons jamais eu l'impression de surchauffer, et nous avons toujours été raisonnable.

De plus, nous avons aussi eu plusieurs infiltration d'eau venant du plafond, ce qui a endommager certains de nos bien. Ce soucis a été réglé par le propriétaire, mais nous avons récemment découvert des tâches de moisissures dans la chambre, et sur nos oreiller (alors que nous aérons tout les jours et que nous entretenons bien notre appartement).

L'appartement me semble assez mal isolés (quelques fenêtres n'ont pas de doubles vitrage, beaucoup de courant d'air) et étant donnés que chaque chauffage est équipé d'une vanne thermostatique, je me demande si ce n'est pas la raison de la surconsommation.

Nous ressentons de l'injustice, et nous aimerions comprendre.
Pour info, l'appartement est équipé de chauffage avec chaudière au mazout.

Merci pour votre lecture et vos éventuel commentaires.

Capture.PNG
Capture2.PNG
Capture3.PNG

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 868

Re : Consommation de chauffage excessive

Les calorimètre ont-ils été relevés à votre entrée?
Retrouvez vous ces relevés dans votre décompte?

Hors ligne

Sohak
Pimonaute
Inscription : 07-12-2023
Messages : 3

Re : Consommation de chauffage excessive

Difficile de comparer, les valeurs sur les calorimètre sont multipliée par la puissance de chauffe des chauffages pour arriver aux valeurs indiquées sur les captures d'écran. Et je ne connais pas ce multiplicateur.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 989

Re : Consommation de chauffage excessive

Quel est le PEB du bien?

En ligne

Sohak
Pimonaute
Inscription : 07-12-2023
Messages : 3

Re : Consommation de chauffage excessive

Malheureusement, je ne le connais pas. (il n'est pas indiqué sur le contrat de bail) mais à mon avis, il doit être bas

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 868

Re : Consommation de chauffage excessive

Sohak a écrit :

Difficile de comparer, les valeurs sur les calorimètre sont multipliée par la puissance de chauffe des chauffages pour arriver aux valeurs indiquées sur les captures d'écran. Et je ne connais pas ce multiplicateur.

Cela ne répond pas du tout au deux questions...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres