forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Compteur intelligent

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Compteur intelligent

Bonjour,

Proprétaire en région wallonne,Les locataires n'ont pas encore de compteurs intelligents obligatoire en 2030.
J'ai vu que la mesure de remboursement était prolongée en 2024.
Qu'est ce qu'il en est pour les propriétaires qui souhaiteraient changer ces compteurs pour ses locataires.?
Mes locataires ont chacun leur compteur bi horaire
merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 440

Re : Compteur intelligent

En 2023, j'ai demandé le changement coordonné de l'ensemble de mes compteurs et des compteurs de mes locataires.

En effet, plutôt que de devoir venir tous les mois pendant 10 ans, j'ai trouvé pratique et intelligent de demander le changement complet des batteries de compteurs.  Ils sont venus voir, et c'est prévu pour janvier. Sans frais.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : Compteur intelligent

Il n'y a pas eu des soucis avec les locataires ?
Car tous le monde n'est pas contents certains me disent qu'ils vont payer plus cher car ils ont un tarif de nuit

grmff a écrit :

En 2023, J'ai demandé le changement coordonné de l'ensemble de mes compteurs et des compteurs de mes locataires.

En effet, plutôt que de devoir venir tous les mois pendant 10 ans, j'ai trouvé pratique et intelligent de demander le changement complet des batteries de compteurs.  Ils sont venus voir, et c'est prévu pour janvier. Sans frais.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 440

Re : Compteur intelligent

J'ai informé les locataires qu'il y aura un changement de compteur, et je n'ai eu aucune remarque.

Le compteur intelligent est suffisamment intelligent pour faire un relevé pour le jour et un relevé pour la nuit.

Il n'y a aucune différence pour le tarif.

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Compteur intelligent

grmff a écrit :

En 2023, J'ai demandé le changement coordonné de l'ensemble de mes compteurs et des compteurs de mes locataires.

En effet, plutôt que de devoir venir tous les mois pendant 10 ans, j'ai trouvé pratique et intelligent de demander le changement complet des batteries de compteurs.  Ils sont venus voir, et c'est prévu pour janvier. Sans frais.

Bonsoir
ou avez vous fait la demande, on m'en a changé 1 sur 4 et j'aimerais que tout soit fait en meme temps pour éviter aussi des changements a des dates différentes.
quand j'ai fait la demande (peut etre pas au bon service :-(   ) on m'a dit, ce sera mis à l'examen puis... plus de nouvelle :-(

merci d'avance pour l'info :-)

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : Compteur intelligent

Comment faites vous quand il y a un changement de locataire ?
Est ce que c'est le même principe chez RESA  ? gratuit ?

grmff a écrit :

En 2023, J'ai demandé le changement coordonné de l'ensemble de mes compteurs et des compteurs de mes locataires.

En effet, plutôt que de devoir venir tous les mois pendant 10 ans, j'ai trouvé pratique et intelligent de demander le changement complet des batteries de compteurs.  Ils sont venus voir, et c'est prévu pour janvier. Sans frais.

Dernière modification par jelou (15-01-2024 12:59:34)

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : Compteur intelligent

Je viens de recevoir un message d'Ores me demandant un accord des locataires pour un changement de compteur par un compteur intelligent !!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 440

Re : Compteur intelligent

Si vos locataires n'ont pas de panneaux solaires, ce changement de compteur ne change rien pour eux...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 440

Re : Compteur intelligent

jelou a écrit :

Comment faites vous quand il y a un changement de locataire ?
Est ce que c'est le même principe chez RESA  ? gratuit ?

grmff a écrit :

En 2023, J'ai demandé le changement coordonné de l'ensemble de mes compteurs et des compteurs de mes locataires.

En effet, plutôt que de devoir venir tous les mois pendant 10 ans, j'ai trouvé pratique et intelligent de demander le changement complet des batteries de compteurs.  Ils sont venus voir, et c'est prévu pour janvier. Sans frais.

Une fois que le compteur a été changé, c'est définitif et on se fiche du changement de locataire suivant.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 440

Re : Compteur intelligent

Girkou a écrit :
grmff a écrit :

En 2023, J'ai demandé le changement coordonné de l'ensemble de mes compteurs et des compteurs de mes locataires.

En effet, plutôt que de devoir venir tous les mois pendant 10 ans, j'ai trouvé pratique et intelligent de demander le changement complet des batteries de compteurs.  Ils sont venus voir, et c'est prévu pour janvier. Sans frais.

Bonsoir
ou avez vous fait la demande, on m'en a changé 1 sur 4 et j'aimerais que tout soit fait en meme temps pour éviter aussi des changements a des dates différentes.
quand j'ai fait la demande (peut etre pas au bon service :-(   ) on m'a dit, ce sera mis à l'examen puis... plus de nouvelle :-(

merci d'avance pour l'info :-)

Service travaux. En insistant régulièrement...

Hors ligne

Aime ce post :
jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : Compteur intelligent

Ils n'ont pas de panneaux
Ores me dit que si le changement est de leur part c'est gratuit c'est seulement si on demande un changement de sa propre initiative c'est payant après juin 2024

grmff a écrit :

Si vos locataires n'ont pas de panneaux solaires, ce changement de compteur ne change rien pour eux...

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : Compteur intelligent

Ce qui est quand même fou c'est que si un locataire refuse vous n'avez aucun recours et si jamais le changement devient payant ce sera pour la pomme du propriétaire

Dernière modification par jelou (15-01-2024 17:33:20)

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Compteur intelligent

jelou a écrit :

Ce qui est quand même fou c'est que si un locataire refuse vous n'avez aucun recours et si jamais le changement devient payant ce sera pour la pomme du propriétaire

a partir du moment ou plus personne n'aura le choix, les locataires non plus et ce sera la décision du gestionnaire de réseau de changer le compteur (non payant) et personne ne pourra plus refuser...
si le locataire refuse et qu'en suite c'est payant, ce sera à sa charge je suppose...

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : Compteur intelligent

Le locataire peut changer  et si la demande vient du propriétaire se serra payant

Girkou a écrit :
jelou a écrit :

Ce qui est quand même fou c'est que si un locataire refuse vous n'avez aucun recours et si jamais le changement devient payant ce sera pour la pomme du propriétaire

a partir du moment ou plus personne n'aura le choix, les locataires non plus et ce sera la décision du gestionnaire de réseau de changer le compteur (non payant) et personne ne pourra plus refuser...
si le locataire refuse et qu'en suite c'est payant, ce sera à sa charge je suppose...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 440

Re : Compteur intelligent

Pour ma part, ce sera gratuit, bien que fait à ma demande. Il faut parfois tomber sur une personne compréhensive. Dans mon cas, j'ai annoncé le nombre de compteur et leur particularité (des batteries dans des boitiers anciens du genre 25S60, mais ancienne version), et sans doute que cela a fait sens pour la personne que j'ai eue au bout du fil. En effet, faire l'ensemble en une fois plutôt que devoir revenir un paquet de fois, cela faisait sens pour moi, mais aussi pour eux...

Dans mon cas, j'ai téléphoné quand j'ai eu le 2 ou 3e courrier de leur part annonçant les changements de compteur. Et sans doute que j'ai eu la chance de tomber sur une personne compréhensive, qui avait envie de sortir du bureau (il est venu voir...) et envie de faire gagner de l'argent à son employeur.

Evidemment, ce n'était pas pour 4 compteurs...

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : Compteur intelligent

Ce n'est pas pour 4 compteurs mais 27 ! vous imaginez que je vais devoir passer mon temps a demander à tous de bien vouloir me faire parvenir leur accord avec je soussigné monsieur madame tartempion autorise le changement de mon compteur   

grmff a écrit :

Pour ma part, ce sera gratuit, bien que fait à ma demande. Il faut parfois tomber sur une personne compréhensive. Dans mon cas, j'ai annoncé le nombre de compteur et leur particularité (des batteries dans des boitiers anciens du genre 25S60, mais ancienne version), et sans doute que cela a fait sens pour la personne que j'ai eue au bout du fil. En effet, faire l'ensemble en une fois plutôt que devoir revenir un paquet de fois, cela faisait sens pour moi, mais aussi pour eux...

Dans mon cas, j'ai téléphoné quand j'ai eu le 2 ou 3e courrier de leur part annonçant les changements de compteur. Et sans doute que j'ai eu la chance de tomber sur une personne compréhensive, qui avait envie de sortir du bureau (il est venu voir...) et envie de faire gagner de l'argent à son employeur.

Evidemment, ce n'était pas pour 4 compteurs...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 440

Re : Compteur intelligent

Alors, juste pour info, ils viennent d'annuler un rendez-vous. Explication: "Certains sont des compteurs à budget, et ce n'est pas le même service. On vous recontactera. Ce ne sera pas avant mars."
Mais ils viennent bien changer une autre batterie.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 440

Re : Compteur intelligent

Aujourd'hui, un prestataire est venu pour changer tous les compteurs dans un de mes immeubles.
Il a trouvé beaucoup plus intéressant de pouvoir changer tous les compteurs en une fois, plutôt que de devoir revenir pour faire un compteur à la fois, avec le risque que l'occupant ne soit pas présent (auquel cas il est payé de son déplacement à hauteur de... 1€)

Cette organisation de changer les compteurs un par un est une organisation à la con, coûteuse et complètement inutile. Une perte de temps. Un manque d'intelligence. Un gaspillage de nos ressources. Bref, c'est du grand n'importe quoi.

Le prestataire m'a bien informé que c'était le même service qui commandait les changements de compteur, que ce soit pour un compteur à budget actif ou non. Bref, en plus d'être une méthode à la con, les informations qu'on donne au client sont des informations à la con aussi.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres