forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème de moisissures dans l'appartement

Sandi
Pimonaute
Inscription : 03-01-2024
Messages : 1

Problème de moisissures dans l'appartement

Salut, je suis une étudiante en Suisse et je loue un appartement qui présente un problème de moisissures. Est-ce qu'il y a des risques pour la santé liés à la présence de moisissures dans un logement, et comment ces moisissures pénètrent-elles habituellement dans les bâtiments? Merci pour vos réponses.

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Problème de moisissures dans l'appartement

Origines:
- Manque d'aération
- Point froid (manque d'isolation suffisante)
- Infiltration

Vérifiez si vous aérez correctement votre appartement. Il est en Suisse?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : Problème de moisissures dans l'appartement

Sandi a écrit :

Salut, je suis une étudiante en Suisse et je loue un appartement qui présente un problème de moisissures. Est-ce qu'il y a des risques pour la santé liés à la présence de moisissures dans un logement, et comment ces moisissures pénètrent-elles habituellement dans les bâtiments? Merci pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Que ce soit en Suisse ou en Belgique, j'imagine que de la moisissure est de la moisissure..

Oui, la moisissure peut poser des problèmes de santé. C'est aussi le signe d'un problème d'humidité dans le logement.

La source majeure d'humidité est l'occupation et le manque d'aération. Si le logement a toujours été habité sans soucis, et que de la moisissure apparaît au changement de locataire, ce n'est pas le bâtiment qui est à soupçonner en premier, mais le mode d'occupation. Donc le locataire. L'humidité finit par condenser sur les points les plus froids, et la moisissure s'y développe.

Evidemment, la moisissure peut survenir à cause de bien des choses: humidité ascensionnelle provenant du sol ou des terres contre les murs, humidité par les joints extérieurs, humidité par le toit, par une goutière qui déborde, par un manque d'aération par un manque de chauffage, par un excès d'aération, défaut du drain, manque de drainage du terrain extérieur, fuite sur un tuyau corrodé dans la chape ou dans le mur, etc, etc, etc...

Une photo nous aidera à poser un diagnostic.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres