forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Encore à propos de l'indexation des loyers

marc63
Pimonaute assidu
Inscription : 25-11-2016
Messages : 76

Encore à propos de l'indexation des loyers

Bonjour,

Sur le site https://logement.brussels/louer/bail/in … es-loyers/ , je lis que:

"Facteur de correction pour certains logements énergivores :
Jusqu’au 13 octobre 2023, l’indexation des loyers pour les logements à forte consommation d’énergie était soumise à des restrictions.
À partir du 14 octobre 2023, l’indexation pour les logements locatifs ayant un certificat PEB E, F et G est à nouveau autorisée, mais selon une formule adaptée.
Vous devez appliquer un facteur de correction si votre logement répond aux 3 caractéristiques suivantes :

1) Le bail est entré en vigueur avant le 14 octobre 2022.

2) Le certificat PEB du logement est E, F ou G.
3) Vous louez ou donnez en location un logement sur le marché privé ou public (logements mis en location via le CPAS, la commune, une agence immobilière sociale ou la Régie Foncière). Les logements mis en location par les Sociétés Immobilières de Service Public (SISP) et par le Fonds du Logement ne sont pas concernés."

Ma question:
Cela me parait partiellement clair car que ce passe-t-il si les caractéristiques 2) et 3) sont respectées mais que le bail est entré en vigueur après le 14 octobre 2022 (c'est mon cas pour un appartement dont le locataire est entré en décembre 2022) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Re : Encore à propos de l'indexation des loyers

mars63 a écrit :

1) Le bail est entré en vigueur avant le 14 octobre 2022.

Puisque votre bail est entré en vigueur après le 14/10/22, il ne faut pas appliquer le facteur de correction.

Hors ligne

marc63
Pimonaute assidu
Inscription : 25-11-2016
Messages : 76

Re : Encore à propos de l'indexation des loyers

Enfin une bonne nouvelle  smile

Merci

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres