forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



VMC simple flux : qui fait l'entretien ?

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

VMC simple flux : qui fait l'entretien ?

Bonjour,

je me demandais comment/par qui  vous faisiez entretenir vos VMC simple flux qui seraient installée dans les habitations
ce serait si j'ai bien compris a charge du locataire comme pour la chaudière par exemple mais... quel est le corps de métier qui s'occupe de ce genre d'entretient
il faut pouvoir s'occuper de régler les bouches d'ouvertures d'air (extérieure) et entretenir les tuyaux ou l'air passe pour éviter moisissures etc...

c'est le chauffagiste qui s'occupe de l'installation de base, la société de la marque de VMC qui vient faire l'activation et le réglage des bouches pour le débit (suivant les normes de la région Wallonne) mais quand on leur tel personne ne s'occupe de l'entretient...

et vous? par qui faites vous entretenir ce genre d'installation?

un grand merci pour vos tuyaux :-)

Girkou

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 158
Site Web

En ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : VMC simple flux : qui fait l'entretien ?

bonjour

merci pour votre réponse PIM

sorry j'aurais du préciser région de Liège

je ne sais pas si les locataires ont effectué le nettoyage annuel ....  (je vais d'ailleurs faire un mail ;-). )

après avoir lu l'article ce que je cherche c'est ceci:

Tous les 3 ans environ, faites appel à un professionnel pour l’entretien de la VMC. il procédera au nettoyage de l’équipement, au maintien des gaines et du caisson central et à la vérification des entrées d’air.

bonne après midi :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres