forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème de locataire

JeanLarue
Pimonaute assidu
Lieu : Ānkāng 安康
Inscription : 17-12-2015
Messages : 190
Site Web

Problème de locataire

Bonjour communauté Pim,

Je m'adresse à vous car je suis novice à tous ces nouveaux problèmes
Et vos précieux conseils vont pouvoir me guider

J'ai plusieurs problème avec mon locataire que je ne souhaite à personne

Après une année où il a dégradé les murs avec l'humidité de condensation qui a été constaté par un expert que j'ai fait venir qui a constaté que c'était du a un manque d'aération et de chauffage
Bien sûr il disait que la maison était insalubre, mérule, qu'il allait me faire des ennuis ect.... mais l'homme de la région wallonne a tranché en ma faveur

J'ai a mes frais rafraîchi les murs car il laissait les choses empirer

Bref, c'est l'introduction

Nouveau problème 2024

-Loyers impayés en janvier et le 10 il me devra deux loyers
Je lui ai envoyé une mise en demeure avec proposition de paiement échelonné a sa convenance après des relances de paiement
Je lui ai demandé une preuve écrite de son retour orale mais je n'ai toujours rien reçu
je viens de déposer une demande de conciliation
Mais je me demandais si j'aurais pas dû directement envoyé une requête de justice j'ai voulu le faire le sympa mais j'ai l'impression qu'il me mène en bateau ⛵

-Car de plus il n'a pas d'assurance habitation
Je pense la prendre pour lui pour assurer mon bien a 100/100 et lui réclamer en plus de son loyer
Mais...
J'ai lu que je pouvais le mettre dehors en défaut d'assurance avec un huissier mais comment faire ? Dois je passer par une requête avant ou pas?

-Cerise sur le gâteau, il vient d'avoir des huissiers qui on tout saisi a son domicile avec saisie sur salaire

A ce jour je n'ai reçu que des promesses orales mais j'ai l'impression qu'il veut gagner du temps
Peut être que je me trompe
Du coup, peut on annuler une requête en cours si il paie et se met en ordre

A ce jour j'ai envoyé une mise en demeure pour l'assurance habitation et pour l'impayé du mois de janvier
Et vendredi j'ai envoyé ma consultation au juge de paix

Un grand merci a un pimonaute pour son dossier requête qui m'a bien aidé et d'autres conseils lu sur ce site d'autre personnes

Désolée pour toutes ces questions
Un grand merci tout vos conseils son les bienvenus

PS je suis au courant que je ne reverrai pas mes frais d'huissier ect...étant donné qu'il est insolvable

Dernière modification par JeanLarue (10-02-2024 14:01:11)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Problème de locataire

N'attendez pas la conciliation. Foncez avec la requête. Chaque jour qui passe est un jour perdu. Si les huissiers sont déjà passer saisir son mobilier, c'est qu'il est loin dans la moise, et vous ne reverrez pas votre argent.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres