forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



strategie Immeuble rez commercial charleroi

Carl1975
Pimonaute assidu
Inscription : 29-07-2018
Messages : 44

strategie Immeuble rez commercial charleroi

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je trouve des bonnes affaires immobilieres mais toujours avec des rez commerciaux
Les agents immobiliers presentent le bien en immeubles mixtes ou immeubles commerciaux
Generalement les rez commerciaux dans ces immeubles rentables sont difficiles à louer ou à l abandon depuis quelques années
Je ne vois pas beaucoup de stratégies immobilieres pour les rentabiliser 

1) location du rez commercial mais loyer directement dans le brut imposable -> pas interessant en plus il faut arriver à louer dans des quartiers souvent "difficiles"

2) transformer le rez en habitation ->changement d affectation urbanistique mais permis à demander et à mon avis refus d office

3) achat en indivision; rez en société et appart en prive mais toujours probleme de location du rez-commercial

Avez vous d autres idées pour rendre rentable un rez commercial ?

Bonne journée à tous

Dernière modification par Carl1975 (11-02-2024 08:11:14)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 430

Re : strategie Immeuble rez commercial charleroi

Dans les rue commerciales, il pourrait être compliqué de transformer un rez commercial en logement. Par contre, dans une rue adjacente, pourquoi pas. Les centres villes se vident de leurs commerces. Dans les rues adjacentes, la transformation en logement peut se justifier.
Par contre, si vous ne changez pas la façade et que l'aspect reste un commerce, l'administration refusera de réviser le Revenu Cadastral.

Il est à noter également que j'ai entendu dire que le RC était en cours de révision dans un certain nombre de rue pour les biens commerciaux. En effet, les RC est tellement élevé que personne ne veut acheter, personne ne veut louer (le précompte étant généralement mis à charge du locataire en plus du loyer) et les rues se vident. Ce serait le cas à la rue Neuve (celle de Charleroi, pas celle de Bruxelles...) où 3 commerces sur 4 sont vides. J'ai pu analyser quelques biens à vendre dans cette rue, et j'ai renoncé systématiquement vue le RC stratosphérique.

Et je suppose que ce sera le cas aussi à la rue de la Montagne, mais comme presque tout appartient au même propriétaire, le cas est largement différent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres