forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Compensation dégâts

Luc V.
Pimonaute
Inscription : 12-02-2024
Messages : 1

Compensation dégâts

Bonjour,

Voilà je viens de quitter le logement que je louais et pendant mon ménage final j'ai fêlé un carreau d'une porte vitrée (intérieure). Remplacer un carreau ce n'est pas une petite réparation rapide, il faut démonter la porte etc (je n'y connais rien mais j'ai regardé des tutos). Je n'avais pas le temps de faire ça avant l'état des lieux. J'en ai parlé à mon propriétaire qui m'a dit pas de problème, dans ces cas la on le note dans l'état des lieux, il fait la réparation et on déduit le coût de ma garantie locative.
C'est ce qu'on a fait, mais maintenant il me demande une somme franchement exagéré ! Le verre lui même coûte ce qu'il coûte, je n'ai rien à redire à ça, mais il me présente une facture pour un pot de 5kg (!) de mastic, une série d'outils spéciaux (toutes des choses que je suis certain qu'il avait déjà, avec toutes ses propriétés et tout les travaux qu'il fait régulièrement dedans), il a acheter la plus grosse boîte de clous possible... Bref pour moi il se refait sa caisse à outils à mes frais !

Qu'est ce que je peux faire légalement ? Contester sa facture ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Luc V. (12-02-2024 12:48:58)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Compensation dégâts

S'il ne vous facture pas de main d'œuvre, vous avez de la chance , c'est qu'il l'a fait lui même.
Imaginez s'il avait fait appel à un pro...

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Compensation dégâts

D'un autre côté, ce n'est pas une raison pour arnaquer.

Prenez des quantités raisonnables de clous, de mastic et pas l'outil, sans être pingre. Indiquez ensuite que vous ne payez que ce qui a été utilisez et que vous l'estimez à autant.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 920

Re : Compensation dégâts

Puisque vous n'aviez pas le temps et n'y connaissiez rien, c'était à vous à faire appel à un pro pour remettre en état avant votre expertise de sortie.
Quel chance que votre propriétaire, lui s'y connaissait et à pu y remédier sans devoir payer un pro!
Cela vous revient beaucoup moins cher!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres