forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Explosion de la vitre de la baignoire ?

nathalie01
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 16-11-2010
Messages : 71

Explosion de la vitre de la baignoire ?

Bonjour

Voici le message reçu de ma locataire à l'instant :

'ai échappé à une catastrophe avec la vitre en verre de la baignoire.

En effet je sortais de ma douche et comme d'habitude j'allais nettoyer la vitre à l'extérieur de la baignoire.

Le temps que je prenne mes accessoires la vitre à d un coup explosé en 1000 morceaux dans la baignoire et projeté des éclats de verre partout dans la salle de bains.

J'ai eu beaucoup de chance que seul mon bras a été touché par les éclats car j avais mis une serviette de bain et surtout que ma fille ou moi n'étions pas dans le bain au moment de l'explosion de la vitre sinon je n'ose pas imaginer les dégâts sur le corps et visage que cela aurait entraîné vu la violence des éclats jusque même dans l'évier.

Je ne désire plus avoir de vitre en verre car c'est beaucoup trop dangereux c'est du verre qui coupe très fort. Est-il possible de mettre du plastique à la place ?

Je me pose des questions  :
Un pare-douche peut il exploser seul ? il est placé depuis 12 ou 13 ans
Le remplacement est à charge de qui? propriétaire ou locataire?

Merci
Bonne journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 442

Re : Explosion de la vitre de la baignoire ?

Du verre qui éclaté en mille morceau, c'est du verre trempé, et les petits morceaux ne coupent pas. Une vitre trempée ne casse pas toute seule. C'est à charge du locataire.

En ligne

clapotis
Pimonaute
Inscription : 15-03-2008
Messages : 22

Re : Explosion de la vitre de la baignoire ?

Une chose similaire était arrivée à ma maman: la paroi vitrée de sa douche s'était cassée en mille morceaux sans raison apparente si ce n'est qu'il y avait eu des travaux au même moment (coups de marteaux répétés et très forts) dans le logement voisin juste à côté.  Après de longues discussions, la propriétaire avait accepté de remplacer la vitre à ses frais.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres