forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Récupération et répartition des frais des parties communes

Hayek
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-04-2007
Messages : 3

Récupération et répartition des frais des parties communes

Je suis propriétaire d'un petit immeuble qui héberge 4 à 5 locataires et ils versent une provision mensuelle pour couvrir les frais de consommation d'électricité dans les parties communes (compteur commun).

J'ai reçu la facture annuelle d'Engie et il y a un montant important à suppléer (€800, ce qui représente une somme considérable, mais bref, c'est un autre débat).

Quel est le processus à suivre dans de telles circonstances pour récupérer cette somme, svp ?

Je suppose que je suis dans mon droit de diviser le montant annuel par le nombre de logements et de leur demander de me rembourser ? Merci.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 179
Site Web

Re : Récupération et répartition des frais des parties communes

Hayek a écrit :

Je suis propriétaire d'un petit immeuble qui héberge 4 à 5 locataires et ils versent une provision mensuelle pour couvrir les frais de consommation d'électricité dans les parties communes (compteur commun).

J'ai reçu la facture annuelle d'Engie et il y a un montant important à suppléer (€800, ce qui représente une somme considérable, mais bref, c'est un autre débat).

Quel est le processus à suivre dans de telles circonstances pour récupérer cette somme, svp ?

Je suppose que je suis dans mon droit de diviser le montant annuel par le nombre de logements et de leur demander de me rembourser ? Merci.

Cela dépend de ce qui est mentionné dans vos baux en matière de charges (forfait ?, provision ?) et dans la manière de les déterminer.

En ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 089

Re : Récupération et répartition des frais des parties communes

Et que prévoit chacun des 4 (5?) baux ?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres