forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Nous avons notre propre maison et nous envisageons d'acheter 2 biens d'investissement cette année.
Pour le 1er, nous ferions un crédit
Pour le 2ème, on hésite à le payer sur fonds propres. Nous avons 50 ans et quand on met les frais d'acte de crédit, l'assurance-vie et les intérêts payés, cela a un certain coût.
Quels sont vos conseils?
Merci à vous
Hors ligne
Bonjour,
Pas d'avis sur la question si ce n'est que si vous avez les fonds et que vous ne comptez pas les utiliser pour un autre projet, alors ne pas hésiter à les utiliser plutôt que de les emprunter.
Par contre, et cela n'a rien à voir avec votre question, si vous avez des enfants et que cet achat s'inscrit, entre autres, dans une volonté de constituer un patrimoine pour eux, pensez sérieusement à mettre la nue-propriété au nom de vos enfants. Ou en tous cas, parlez-en à votre notaire.
Hors ligne
N'hésitez pas aussi à parler de clause d'accroissement avec le notaire.
Hors ligne
Si votre but est de créer un patrimoine, et que vous 'n'avez pas besoin de revenus immédiats de ces appartements, empruntez autant que la banque vous permet d'emprunter.
Et si vous avez une capacité d'épargne, n'hésitez pas à emprunter avec une mensualité supérieure au revenu de l'appartement.
N'oubliez pas que chaque mentalité que vous remboursez à la banque diminue votre dette. Ce n'est donc une dépense que pour la partie "intérêts" de votre mensualité. La partie "capital" est une épargne forcée, peu visible, mais qui reste dans votre patrimoine.
En conservant des liquidités, cela vous permet éventuellement de faire une acquisition supplémentaire
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages