forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chaudière qui tombe en panne la veille de la signature du compromis

pseudo59
Pimonaute
Inscription : 24-09-2018
Messages : 7

chaudière qui tombe en panne la veille de la signature du compromis

Bonjour,
je vends ma maison inoccupée ,   je reçois une offre début décembre 23, et fin janvier on se rend compte que la chaudière est en panne.
On signe le compromis le 30 janvier et on signale qu'elle est en panne à l'acheteur et que le chauffagiste passe le 2 février
Vu que la chaudière a 24 ans et est  d'une marque qui n'existe plus, le chauffagiste fait un devis de réparation sans garantie, et un devis  pour le remplacement de la chaudière 6000€ hors tva.
On discute avec l'acheteur à l'amiable
L'acheteur ne veut pas de réparation sans garantie, il veut une nouvelle chaudière, je lui propose de financer sa chaudière à concurrence du prix  de la réparation, 500€, il veut que je paye 3000€ pour la nouvelle chaudière...
Je lui fait remarquer que la chaudière a 24 ans et que ça lui pendait au nez qu'elle tombe en panne, et que je trouve un peu exagéré de lui payer 50% de sa nouvelle chaudière, sachant qu'il a eu
une réduction de 10000€ par rapport au prix après deux négociations,  et que j'ai investi en plus 18000€ dans le ravalement de la maison, etc
Qu'en pensez-vous ?
L'acte définitif c'est avant le 30 mai, j'ai le temps de faire réparer, merci pour vos conseils

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 441

Re : chaudière qui tombe en panne la veille de la signature du compromis

Je ferais une réparation...
Vous avez vendu une maison avec une chaudière qui fonctionne sans garantie? Fournissez une maison avec une chaudière qui fonctionne sans garantie.

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres