forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Investissement à Bali

Raphael57
Pimonaute
Inscription : 12-03-2024
Messages : 2

Investissement à Bali

Bonjour tout le monde,

Après avoir (plutot bien  wink ) investi en crypto, je cherche à me diversifier un peu. Avez-vous déjà investi dans l'immo à l'etranger? Avez vous des conseils, des recommandations? Je suis tenté par Bali, j'y suis allé en vacances, et j'ai adoré! L'idee d'y avoir un pied à terre et de louer mon bien le reste de l'année me tente assez. D'après ce que j'ai pu en lire, une villa se rembourse en 6 ans de location. Si quelqu'un a des infos ou connait un constructeur sur place pour que je puisse le contacter, ce serait top!

Merci de m'accorder un peu de votre temps !!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : Investissement à Bali

Raphael57 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Après avoir (plutot bien  wink ) investi en crypto, je cherche à me diversifier un peu. Avez-vous déjà investi dans l'immo à l'etranger? Avez vous des conseils, des recommandations? Je suis tenté par Bali, j'y suis allé en vacances, et j'ai adoré! L'idee d'y avoir un pied à terre et de louer mon bien le reste de l'année me tente assez. D'après ce que j'ai pu en lire, une villa se rembourse en 6 ans de location. Si quelqu'un a des infos ou connait un constructeur sur place pour que je puisse le contacter, ce serait top!

Merci de m'accorder un peu de votre temps !!!

Le Belge investit en France, en Espagne... Bali est un peu loin ! Tant pour y passer quelques jours agréables que pour y gérer une location. Il faut aussi considérer le côté fiscal que j'ignore totalement et la sécurité juridique d'un achat effectué par un étranger.

Louer durant 6 ans et encaisser les loyers peut sembler facile. Mais quid en cas de problème ou de non-paiement ? D'autant plus que vous devez choisir : un pied à terre ou un bien loué. Louer pour de courtes périodes à distance me semble encore plus risqué et aléatoire. Mais c'est seulement un avis...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : Investissement à Bali

Raphael57 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Après avoir (plutot bien  wink ) investi en crypto, je cherche à me diversifier un peu. Avez-vous déjà investi dans l'immo à l'etranger? Avez vous des conseils, des recommandations? Je suis tenté par Bali, j'y suis allé en vacances, et j'ai adoré! L'idee d'y avoir un pied à terre et de louer mon bien le reste de l'année me tente assez. D'après ce que j'ai pu en lire, une villa se rembourse en 6 ans de location. Si quelqu'un a des infos ou connait un constructeur sur place pour que je puisse le contacter, ce serait top!

Merci de m'accorder un peu de votre temps !!!

Bientôt une réponse "commerciale" ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 441

Re : Investissement à Bali

Au delà de la difficulté d'acheter et de gérer à distance, il y a des questions juridiques à ne pas éluder.
Est-ce qu'un étranger peut acheter personnellement un bien immobilier à Bali, Indonésie? Je ne sais pas, mais c'est la première question à se poser. J'éviterais tout achat dans ce genre de pays si il faut passer par un prête-nom ou une société écran..
Quid au niveau fiscal? Double imposition?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : Investissement à Bali

grmff a écrit :

Au delà de la difficulté d'acheter et de gérer à distance, il y a des questions juridiques à ne pas éluder.
Est-ce qu'un étranger peut acheter personnellement un bien immobilier à Bali, Indonésie? Je ne sais pas, mais c'est la première question à se poser. J'éviterais tout achat dans ce genre de pays si il faut passer par un prête-nom ou une société écran..
Quid au niveau fiscal? Double imposition?

En évoquant la sécurité juridique je pensais aussi à la sécurité politique. Acheter en tant qu'étranger est peut-être possible, mais est-ce pour autant sûr ? Passer par un tiers est un autre type de risque.

Perso, en tant que Bruxellois, mon ultime limite est la côte belge. Et c'est déjà un plaisir couteux qui est loin d'être un investissement financièrement intéressant. Si j'étais plus jeune, j'envisagerais bien un investissement dans la jungle. A Charleroi par exemple. Mais la sagesse est de rester près de chez soi, pour limiter les déboires possibles et faciliter la gestion.

En tout cas Bali c'est bani.

Hors ligne

Aime ce post :
XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Investissement à Bali

Deux messages sur la cryptomonnaie en quelques jours: Troll

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : Investissement à Bali

XTof.vl a écrit :

Deux messages sur la cryptomonnaie en quelques jours: Troll

C'est en effet possible. Pas sur mais possible... Que ce soit crypto, trading ou Bali, on reste dans ce qui est réservé soit aux pros téméraires et conscients, soit aux inconscients un peu suicidaires. Pas vraiment compatible avec le profil des pimonautes, sauf grosse erreur de ma part.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 154
Site Web

Re : Investissement à Bali

rexou a écrit :
XTof.vl a écrit :

Deux messages sur la cryptomonnaie en quelques jours: Troll

C'est en effet possible. Pas sur mais possible... Que ce soit crypto, trading ou Bali, on reste dans ce qui est réservé soit aux pros téméraires et conscients, soit aux inconscients un peu suicidaires. Pas vraiment compatible avec le profil des pimonautes, sauf grosse erreur de ma part.

GT a écrit :

Bientôt une réponse "commerciale" ?

Le doute doit profiter à l'accusé...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 441

Re : Investissement à Bali

rexou a écrit :

Si j'étais plus jeune, j'envisagerais bien un investissement dans la jungle. A Charleroi par exemple.

big_smile

Hors ligne

Raphael57
Pimonaute
Inscription : 12-03-2024
Messages : 2

Re : Investissement à Bali

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai simplement parlé de crypto pour vous expliquer ma situation (cela ne concerne pas directement ma demande  wink )
J'entends vos craintes et je les partage, c'est aussi pour cela que j'ai demandé vos lumières.
L'idée c'est de louer une villa à la nuitée, ce qui me permettrait de bloquer les réservations pendant 15 jours ou 3 semaines et d'en profiter moi-même.
De ce que j'ai compris, on ne peut pas etre propriétaire la-bas, juste louer le terrain pendant 25 ou 30ans. Pour gérer la villa, j'imagine qu'il y a des conciergeries, je n'aurais pas besoin de faire l'aller-retour si un robinet fuit  big_smile
Pour les suspicieux, je n'ai rien à vendre, je me suis juste inscrit pour savoir si des gens avaient deja investi la-bas et pourraient me renseigner...

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Investissement à Bali

Hors ligne

Aime ce post :

GT

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 441

Re : Investissement à Bali

Si on ne peut pas être propriétaire là-bas, je n'investirais pas.
Si on vous propose un investissement rentable en 6 ans, cela fait du 17% par an. C'est hautement suspicieux.

J'avoue avoir considéré il y a longtemps la Thaïlande, pour diverses raisons. J'ai vite fait demi-tour, alors que la Thaïlande est un pays plus moderne que l'Indonésie et pas plus instable potentiellement que Bali.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres