forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



RBC Molenbeek Fibre optique DIGI

bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 197

RBC Molenbeek Fibre optique DIGI

Bonjour


La firme DIGI nous informe de manière générique par un toute boite, de la pose d'un réseau de fibre optique dans le quartier RBC Molenbeek (Parc Marie Josée/Parc Albert).
Il n'y aucun détail à ce stade. DIGI serait le quatrième opérateur Télécom en Belgique
Je suppose qu'il faut accepter les impétrants en façade.
Qu'en est il du raccordement de l'immeuble?

  • Pour l'Infrastructure d'entré?

  • Pour le raccordement interne d'un ou de plusieurs lots?

Faut'il accepter, ne pas interdire, refuser...

Merci de vos retours.

BG

Hors ligne

ID9
Pimonaute
Inscription : 24-04-2023
Messages : 14

Re : RBC Molenbeek Fibre optique DIGI

Cet article devrait répondre à toutes vos questions (site édité par l'IBPT)
https://www.infofibre.be/fr/droits-et-o … promoteurs

Hors ligne

Aiment ce post :
bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 197

Re : RBC Molenbeek Fibre optique DIGI

Merci pour l'info

Je comprends que DIGI aurait le droit de faire un accès pour sa fibre jusqu'au point d'accès de l'immeuble qui a 60 ans.
Soit je demande spécifiquement un accès par un opérateur et je paye, pas de problèmes; soit l'opérateur vient proposé ses services au habitants de l'immeuble. Je comprends qu'il faudrait lui laisser l'accès jusqu'au point d'entré de l'immeuble. Dans ce cas pour de la fibre dédouble t'on l’infrastructure fibre déployée par proximus dans l'immeuble. Ou bien c'est un switch dans la boite d'entré dans les communs entre la fibre proximus et la fibre digi, le cheminement vers les appartement n'étant pas changé?

Dans l'info citée c'est clair, si on considère un opérateur câble et un opérateur fibre mais pas deux opérateurs de la même technologie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres