forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Isolation Exterieur - Empietement territoire voisin

dalie
Pimonaute
Inscription : 10-04-2024
Messages : 1

Isolation Exterieur - Empietement territoire voisin

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les travaux de renovation en flandres.
Nous avons deposé le permis qui a ete accepté. Depuis presque 2 ans nous renovons, jusqu'ici tout vas bien.

Nous sommes à la phase isolation exterieur (10cm + crepis), notre maison est une 4 facades dont le coté gauche est à la limite de proprioetes.
Le voisin me dit qu'il est contre et me demande d'arreter les travaux.


Je ne sais pas quoi faire ? cette isolation à des but ecologiques et durabilité bien evidement et ne pas l'isoler reviendra à avoir beacoup de problemes sur cette facades (meme avec une isolation interieur).

Bien à vous,
DL

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 961

Re : Isolation Exterieur - Empietement territoire voisin

dalie a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les travaux de renovation en flandres.
Nous avons deposé le permis qui a ete accepté. Depuis presque 2 ans nous renovons, jusqu'ici tout vas bien.

Nous sommes à la phase isolation exterieur (10cm + crepis), notre maison est une 4 facades dont le coté gauche est à la limite de proprioetes.
Le voisin me dit qu'il est contre et me demande d'arreter les travaux.


Je ne sais pas quoi faire ? cette isolation à des but ecologiques et durabilité bien evidement et ne pas l'isoler reviendra à avoir beacoup de problemes sur cette facades (meme avec une isolation interieur).

Bien à vous,
DL

Bonjour,
Pourquoi votre voisin est-il contre ? et il est contre quoi ? le résultat ou les désagréments qu'il va subir pendant vos travaux ?
La première chose à faire est de dialoguer et comprendre l'opposition de votre voisin.
Votre but écologique ou économique, il s'en moque complètement !
Si c'est une question de timing par rapport à vos échafaudages par exemple, voyez avec lui un moment qui lui conviendrait mieux.
Si c'est le résultat qui va empiéter sur sa propriété, voyez si vous pouvez l'indemniser d'une façon ou l'autre pour sa "perte"
Si c'est le look du résultat qui ne lui plait pas, voyez ce qui pourrait lui plaire
... etc ...

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Isolation Exterieur - Empietement territoire voisin

dalie a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les travaux de renovation en flandres.
Nous avons deposé le permis qui a ete accepté. Depuis presque 2 ans nous renovons, jusqu'ici tout vas bien.

Nous sommes à la phase isolation exterieur (10cm + crepis), notre maison est une 4 facades dont le coté gauche est à la limite de proprioetes.
Le voisin me dit qu'il est contre et me demande d'arreter les travaux.


Je ne sais pas quoi faire ? cette isolation à des but ecologiques et durabilité bien evidement et ne pas l'isoler reviendra à avoir beacoup de problemes sur cette facades (meme avec une isolation interieur).

Bien à vous,
DL

Bienvenue
Quel est l'avis de l'administration ayant délivré le permis ?

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Isolation Exterieur - Empietement territoire voisin

J'ai une voisine qui voulait faire une construction en surplomb chez moi. La commune a exigé mon accord avant de donner le permis d'environnement. Je n'ai pas donné mon accord, elle n'a pas eu le permis et j'habite en Flandres.

Avez-vous vérifié si le permis prévoyait effectivement un empiètement chez le voisin? Le plan est-il correct?

Hors ligne

Aime ce post :

GT

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 012

Re : Isolation Exterieur - Empietement territoire voisin

XTof.vl a écrit :

Avez-vous vérifié si le permis prévoyait effectivement un empiètement chez le voisin? Le plan est-il correct?

Que prévoit le permis ? Un empiètement chez le voisin ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 012

Re : Isolation Exterieur - Empietement territoire voisin

dalie a écrit :

Je ne sais pas quoi faire ? cette isolation à des but ecologiques et durabilité bien evidement et ne pas l'isoler reviendra à avoir beacoup de problemes sur cette facades (meme avec une isolation interieur).

Les buts écologique et de durabilité ne permettent pas tout.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 201

Re : Isolation Exterieur - Empietement territoire voisin

dalie a écrit :

Nous sommes à la phase isolation exterieur (10cm + crepis), notre maison est une 4 facades dont le coté gauche est à la limite de proprioetes.
Le voisin me dit qu'il est contre et me demande d'arreter les travaux.

La solution passe par le dialogue ! Il est déjà anomal que votre voisin n'ait pas été consulté AVANT le début des travaux. Je rejoins totalement ce qu'écrivait Max11. En partant du principe que votre voisin n'a aucune obligation de vous laisser empiéter sur sa propriété, communiquez diplomatiquement et proposez un dédommagement pour votre invasion écologique si cela peut l'aider à accepter l'idée de vos travaux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres