forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



JURISPRUDENCE : 30e anniversaire de la « Loi sur la copropriété »

G.B.
Pimonaute assidu
Inscription : 08-10-2023
Messages : 161

JURISPRUDENCE : 30e anniversaire de la « Loi sur la copropriété »

Bonjour à tous,

Nous recherchons des témoignages de terrain et/ou la référence d'une décision judiciaire en français, flamand, allemand aussi et qui aurait déja condamné une copropriété à corriger son décompte de charges réclamées à un copropriétaire ?

En réalité, à notre connaissance, selon toutes les décisions des juges de paix que nous connaissons depuis trois décennies dans notre base de données de jugements, il n'existe pas de jugement qui aurait rétabli l'équité dans une copropriété.

Mais l'on peut se tromper, d'où ce sujet.

Par exemple, une ACP qui facture le plaignant avec des millièmes erronnés ( exemple : l'ascenseur) ce qui avantage tous les autres copropriétaires des étages supérieurs, a-t-elle déja été condamnée pour cela ?
Etc

Vous pouvez aussi nous répondre en MP mais soyez précis svp.

Cordialement

Dernière modification par G.B. (24-05-2024 14:34:30)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 500

Re : JURISPRUDENCE : 30e anniversaire de la « Loi sur la copropriété »

G.B. a écrit :

Bonjour à tous,

Nous recherchons des témoignages de terrain et/ou la référence d'une décision judiciaire qui aurait déja condamné une copropriété à corriger son décompte de charges réclamées à un copropriétaire ?

En réalité, à notre connaissance, selon toutes les décisions des juges de paix que nous connaissons depuis trois décennies dans notre base de données de jugements, il n'existe pas de jugement qui aurait rétabli l'équité dans une copropriété.

Mais l'on peut se tromper, d'où ce sujet.

Par exemple, une ACP qui facture le plaignant avec des millièmes erronnés ( exemple : l'ascenseur) ce qui avantage tous les autres copropriétaires des étages supérieurs, a-t-elle déja été condamnée pour cela ? Etc

Vous pouvez aussi nous répondre en MP,
C'est un sujet qui requiert un travail de longue haleine wink
Cordialement

Vous parlez de vous à la première personne du pluriel ?
Si ce n'est pas le cas, qui représentez-vous ?

Pour une recherche jurisprudentielle n'hésitez pas à vous abonner à une base de données. Payante évidemment.

La jurisprudence est une source du droit mais non de l'équité.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 500

Re : JURISPRUDENCE : 30e anniversaire de la « Loi sur la copropriété »

Je rappelle mes questions.

Vous parlez de vous à la première personne du pluriel ?
Si ce n'est pas le cas, qui représentez-vous ?

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 794

Re : JURISPRUDENCE : 30e anniversaire de la « Loi sur la copropriété »

Ce ne sont pas des questions privées. Si vous dites "nous", on peut concevoir que vous représentez une association. D'où la question toute légitime de GT. Je partage son interrogation.

Si vous dites "je", on sais que vous ne représentez personne d'autre.
Si vous dites "nous" et que vous parlez de "notre base de donnée", on peut légitimement se demander de quelle base de donnée vous parlez.

Je reprends donc la question de GT: qui représentez vous?
Si vous dites que votre prénom est Julius, je retire toutes mes questions, évidemment.
astérix_césar_pronom.png

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 794

Re : JURISPRUDENCE : 30e anniversaire de la « Loi sur la copropriété »

A ma connaissance, des juges ont déjà corrigé des répartitions de frais d'ascenseur. C'est ce qui se dit depuis des décennies...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 500

Re : JURISPRUDENCE : 30e anniversaire de la « Loi sur la copropriété »

G.B. a écrit :

Et vous ?

Moi, je n'emploie pas le pronom personnel  "nous"
Moi, je n'utilise pas l'adjectif possessif "notre"

Moi, je m'exprime  en nom propre.
Si le "nous" ne représente que vous ( pronom personnel, 2ème personne du pluriel par politesse), il s'agira du "nous" majestatif que pourrait par exemple utiliser sa majesté le Roi dans un discours.

Hors ligne

G.B.
Pimonaute assidu
Inscription : 08-10-2023
Messages : 161

Re : JURISPRUDENCE : 30e anniversaire de la « Loi sur la copropriété »

de quelle base de donnée vous parlez

De la base de données des jugements publiés ainsi que d'inédits que nous collectons depuis 2010.

"Notre" base de données parce qu'il s'agit de notre base de jugements belges...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 337

Re : JURISPRUDENCE : 30e anniversaire de la « Loi sur la copropriété »

G.B. a écrit :

Bonjour à tous,

Nous recherchons des témoignages de terrain et/ou la référence d'une décision judiciaire en français, flamand, allemand aussi et qui aurait déja condamné une copropriété à corriger son décompte de charges réclamées à un copropriétaire ?

En réalité, à notre connaissance, selon toutes les décisions des juges de paix que nous connaissons depuis trois décennies dans notre base de données de jugements, il n'existe pas de jugement qui aurait rétabli l'équité dans une copropriété.

Mais l'on peut se tromper, d'où ce sujet.

Par exemple, une ACP qui facture le plaignant avec des millièmes erronnés ( exemple : l'ascenseur) ce qui avantage tous les autres copropriétaires des étages supérieurs, a-t-elle déja été condamnée pour cela ?
Etc

Vous pouvez aussi nous répondre en MP mais soyez précis svp.

Cordialement

Nous recherchons des témoignages ===>qui nous?
à notre connaissance====>qui  notre?
nous répondre ====> à qui?

........soyez précis svp.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres