forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à toutes zé tous,
Je suis dans une situation embarrassante.
J'aimerais acheter un bien en Belgique mais étant résident en France, je n'arrive pas à obtenir un prêt, ni en France, ni en Belgique. J'ai pourtant une grosse moitié en apport.
Je vais prochainement revendre une de mes maisons en France, qui vaut 2 à 3 fois celle que je convoite en Belgique.
Comment pourrais-je faire pour me réserver l'immeuble? Y a t'il une possibilité de payer un genre d'acompte pour faire patienter? Ou une location avec option d'achat? Bref, toutes les pistes sont les bienvenues.
Merci
Tiens, rev'là Cochise!
L'option payante me semble une bonne solution. Eventuellement avec un dépôt important chez le notaire, si vous avez déjà une bonne partie des fonds. Reste à voir si le vendeur acceptera de postposer la vente. Reste à voir aussi si vous êtes sûr de vendre le bien en France, et de voir le délai. Si vous avez déjà signé un compromis, normalement c'est plus sûr.
Vous ne savez pas faire un crédit pont avec l'organisme prêteur qui vous a prêté en France?
Sinon, il vous reste à vendre en France, rapatrier les fonds, prendre un hotel, un logement AirBnB ou un logement provisoire, et vous mettre en recherche d'un logement qui vous conviendra. Peut-être un autre que celui que vous avez en tête pour l'instant...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages