forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à vous
- région concernée ? Wallonie
- durée du bail ? un an
- résidence principale ? appartement donnée en location
- enregistré ? non
- date de prise d'effet? .J'ai laissé courir le bail . Le bail a été dépassé de 6 mois ( =rupture anticipative du bail dans le cadre d'un triennat
- vous êtes le bailleur ou le locataire ? Je suis le bailleur
La locataire fait la morte et ne me permet pas d'organiser des visites sur place. J'ai signé avec elle un modèle de bail sur pim.be qui stipule bien qu'elle doit laisser les visites se faire. Est-ce que je suis en droit de pénétrer dans le logement ? par exemple, je lui envoie un recommandé en disant " les visites auront lieu tout les mardis entre 17h et 19h" ensuite je débarque à 17h le mardi suivant.
D'avance merci.
Vous ne pouvez pas entrer dans le logement sans son autorisation. Ce serait de la violation de domicile, infraction relevant du pénal et susceptible de peine de prison.
Le locataire qui vous empêche de visiter ne permet pas que vous profitiez de la période qui vous est octroyée pour relouer, qu'on appelle le préavis. Si le préavis n'est pas presté de bonne foi, vous pouvez demander une indemnité au juge, mais ce sera à prouver. Ménagez vous les moyens de prouver que vous n'êtes pas en mesure de faire les visites et que le locataire ne cherche pas d'aménagement raisonnable pour les visites.
Je n'ai pas très bien compris votre situation "J'ai laissé courir le bail . Le bail a été dépassé de 6 mois".
Si le renom n'est pas valable, il n'est pas illogique que le locataire ne permette pas les visites pour une relocation.
Votre renom est-il bien valable ?
Si le renom n'est pas valable, il n'est pas illogique que le locataire ne permette pas les visites pour une relocation.
Votre renom est-il bien valable ?
C'est une question qu'elle est bonne...
Je n'ai pas très bien compris votre situation "J'ai laissé courir le bail . Le bail a été dépassé de 6 mois".
Je n'ai pas compris également.
Quand le bail est-il entré en vigueur ? L'information n'a pas été communiquée.
A quelle date le préavis a-t-il été présenté à la locataire ?Durée du préavis ?
Dernière modification par GT (18-06-2024 18:02:00)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages