forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

acheter une proprieté en Belgique en tant que non resident

Nini2024
Pimonaute

acheter une proprieté en Belgique en tant que non resident

Bonjour,
Est-il possible pour un étranger non européen d'acheter une propriété en Belgique, et quelles sont les exigences à cet égard ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Re : acheter une proprieté en Belgique en tant que non resident

Nini2024 a écrit :

Bonjour,
Est-il possible pour un étranger non européen d'acheter une propriété en Belgique, et quelles sont les exigences à cet égard ?

Je pense qu'il n'y aucune interdiction. Celadevrait même pouvoir se faire sans venir en Belgique...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Il n’y a aucune limitation à ce sujet , pour autant que l’on puisse justifier l’origine licite des fonds

Paul_6
Pimonaute intarissable

PIM a écrit :

Il n’y a aucune limitation à ce sujet , pour autant que l’on puisse justifier l’origine licite des fonds

Vous pensez que les autorités belges vont demander à l'étranger en question de justifier l'origine de son blé?

max11
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

Paul_6 a écrit :
PIM a écrit :

Vous pensez que les autorités belges vont demander à l'étranger en question de justifier l'origine de son blé?

Le notaire très certainement ! Cela doit faire partie de ses obligations dans "la loi anti-blanchiment".
Et peut-être que cela fait aussi partie des obligations de l'agent immobilier si l'acheteur prétends payer sans emprunt...

Paul_6
Pimonaute intarissable

ça semble si facile...Je suis Bhoutanais et j'y habite. J'achète en Belgique. Je vois bien l'agent immobilier et le notaire vérifier l'origine de mes fonds.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres