forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chute d'un arbre dans mon jardin

KL89
Pimonaute
Inscription : 12-07-2024
Messages : 3

chute d'un arbre dans mon jardin

Bonjour,

En raison des nombreuses pluies de ces derniers mois, un arbre s'est déraciné dans le jardin (uniquement dans la propriété et pas de dégâts).

A qui revient la charge de "dégager" l'arbre déraciné? le preneur ou le bailleur?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses smile

Passez un bon week end

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 408
Site Web

Re : chute d'un arbre dans mon jardin

KL89 a écrit :

Bonjour,

En raison des nombreuses pluies de ces derniers mois, un arbre s'est déraciné dans le jardin (uniquement dans la propriété et pas de dégâts).

A qui revient la charge de "dégager" l'arbre déraciné? le preneur ou le bailleur?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses smile

Passez un bon week end

Bienvenue sur notre forum.

Pour autant que le preneur ait informé le bailleur de la situation, ce déracinement incombe au bailleur.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 985

Re : chute d'un arbre dans mon jardin

Le meiux est que chacun (bailleur et locataire) déclarent ce sinstre à leur assureur respectif. En général ils prennent tout en charge.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 408
Site Web

Re : chute d'un arbre dans mon jardin

panchito a écrit :

Le meiux est que chacun (bailleur et locataire) déclarent ce sinstre à leur assureur respectif. En général ils prennent tout en charge.

Je ne pense pas que l'arbre en lui-même soit couvert. Seuls les dommages causés le seraient.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 985

Re : chute d'un arbre dans mon jardin

PIM a écrit :
panchito a écrit :

Le meiux est que chacun (bailleur et locataire) déclarent ce sinstre à leur assureur respectif. En général ils prennent tout en charge.

Je ne pense pas que l'arbre en lui-même soit couvert. Seuls les dommages causés le seraient.

J'ai eu le cas, et mon assureur a pris en charge le débitage de l'énorme sapin de plus de 10 m de haut de mon voisin qui était tombé dans mon jardin.

Il a fallu 2 journées de travail avec une équipe de 3 personnes pour tout débiter et enlever...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 408
Site Web

Re : chute d'un arbre dans mon jardin

panchito a écrit :
PIM a écrit :
panchito a écrit :

Le meiux est que chacun (bailleur et locataire) déclarent ce sinstre à leur assureur respectif. En général ils prennent tout en charge.

Je ne pense pas que l'arbre en lui-même soit couvert. Seuls les dommages causés le seraient.

J'ai eu le cas, et mon assureur a pris en charge le débitage de l'énorme sapin de plus de 10 m de haut de mon voisin qui était tombé dans mon jardin.

Il a fallu 2 journées de travail avec une équipe de 3 personnes pour tout débiter et enlever...

C’était l’arbre du voisin

Hors ligne

KL89
Pimonaute
Inscription : 12-07-2024
Messages : 3

Re : chute d'un arbre dans mon jardin

Merci à tous pour vos réponses smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres