forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Je fais face à des problèmes récurrents avec le courant dans la maison que je loue.
Les plombs sautent constamment lorsque des "gros appareils" tournent en même temps. Je me suis bien sûr adapté à la vétusté de l'installation, mais cela reste très compliqué car ayant un compteur de nuit j'essaie d'en tirer profit et devoir alterner les machines (ne jamais faire tourner la machine à laver en même temps que le sèche linge ou le lave vaisselle, etc.) nous fait perdre beaucoup de temps à moi et à ma femme.
Petites spécificités encore plus embêtantes: faire tourner le four et la vitro céramique ensemble fait sauter les plombs, lave vaisselle et un simple sèche cheveux fait sauter les plombs...
Bref, nous en sommes de plus en plus excédés. Cela fait un an et demi que j'habite ici et j'ai déjà attiré l'attention du propriétaire à plusieurs reprises mais il continue refuser de faire quelque chose.
Je ne m'y connais pas en électricité, mais je suis sûr que l'installation n'est pas aux normes tellement elle est vétuste. Je ne suis d'ailleurs pas en possession d'un certificat de conformité.
Qu'est ce que je peux mettre en place pour contraindre la propriétaire à agir sur cette question?
Je vous souhaite à tous un excellent week end
Hors ligne
Quelle est la puissance disponible au compteur? On peut trouver l'ampérage sur le disjoncteur principal avant compteur, même si c'est parfois un peu compliqué pour les anciennes installations.
Dans certains de mes logements très anciens, la puissance est limitée à 16A, ce qui empêche de faire tourner deux gros électro ensemble. Evidemment, la taque de cuisson, qui est le plus gros consommateur, est au gaz dans ces logements.
Il est à noter aussi que, chez Ores en tout cas, pour une installation qui dispose d'un certificat de conformité, il est gratuit de passer à 40A. On le paye pas pour le supplément de puissance jusqu'à 40A. C'est ce qu'on m'a dit tout récemment, même si je pense bien qu'il sera nécessaire de payer un déplacement (moins de 100€)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages