forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Locataire refuse de payer le loyer anticipativement

EP001
Pimonaute bavard

Locataire refuse de payer le loyer anticipativement

Bonjour à tous,

J'ai un locataire qui a payé le premier mois avant de rentrer dans les lieux.

Il n'a pas payé le second mois en début de mois suivant mais refuse de payer le loyer de ce mois suivant sous prétexte que le loyer se paie à terme échu et non pas anticipativement.

Dans le bail il est bien inscrit que le loyer se paie anticipativement.

Que peut-on faire pour la suite?

Pour moi il y a non respect du bail.

Merci

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Re : Locataire refuse de payer le loyer anticipativement

Mettre fin au bail, tout simplement. Si vous avez eu la sagesse de faire un bail de type court, cela suffira pour régler votre problème.

J'ai eu un cas similaire. Après explication franche et virile, nous avons conclu un accord de régler le retard en 3 mois. Il touchait son allocation le 20, et prétendait me payer le 21 pour le mois en cours. Pendant 3 mois, il a réglé un loyer le 20, et un tiers de loyer en plus. Et au bout des trois mois, il me payait toujours le 21, mais avec 10 jours d'avance.

Aime ce post :
EP001
Pimonaute bavard

Re : Locataire refuse de payer le loyer anticipativement

Bin non vu que je connaissais l'aval qui avait bien fait son rôle d'aval pour un autre locataire j'ai directement fait un bail de longue durée.

J'ai évidemment proposé de faire le retard en plusieurs versements mais il n'est pas d'accord et prétend que le loyer se paie à terme échu puisque d'après lui le CPAS paie à terme échu.

D'après moi c'est faut mais je sais qu'à Bruxelles certains CPAS paie à terme échu mais cela ne me concerne pas.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres