forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Nous avons un syndic depuis février 2024.
Celui ci réalise des réparations sans même nous en avertir ni nous présenter des devis.
Dernier en date, remise en ordre du parlophone 381€ , alors que un cache en plastique coûtait bien moins cher.
Le syndic a t il le droit de faire réaliser des réparations sans notre accord ni même nous en parler ou nous présenter des devis?
Merci
Hors ligne
Bonjour,
Nous avons un syndic depuis février 2024.
Celui ci réalise des réparations sans même nous en avertir ni nous présenter des devis.
Dernier en date, remise en ordre du parlophone 381€ , alors que un cache en plastique coûtait bien moins cher.
Le syndic a t il le droit de faire réaliser des réparations sans notre accord ni même nous en parler ou nous présenter des devis?
Merci
Bonjour,
S'il s'agit d'une simple réparation de la parlophonie : non, il ne devait pas convoquer une AG avant d'intervenir ! Et heureusement !
Pour ce qui est du coût, avez-vous vu la facture de 381 € ? l'électricien a uniquement remplacé un cache en plastique ?
En ligne
Les petits travaux d'entretien et de maintenance, ainsi que tous les travaux urgents se font sur décision du syndic sans avoir à convoquer une AG, no présenter de devis, ni demander l'accord de qui que ce soit.
Porte de garage en panne ? Le syndic fait réparer au plus vite. Pareil pour la minuterie, la chaudière, une fuite d'eau, un interrupteur cassé... ou une panne du parlophone.
Dans votre cas, la panne ne provient sans doute pas d'un cache en plastique à remplacer. L'électricien vient voir, recherche la cause de la panne, commande éventuellement (ou va acheter) une pièce et revient si nécessaire. Il remplace accessoirement un cache en plastique. Il y a un ou deux déplacements, une recherche de panne et la fourniture éventuelle plus placement de nouvelles pièces...
Non seulement le syndic a le droit de faire faire ces travaux, mais il en a le devoir. Il est réactif et efficace. Vous n'avez aucune raison de vous plaindre. Mais vous pouvez vérifier les termes de la facture et le prix demandé. Le tout en ayant à l'esprit qu'il ne s'agit pas seulement "que" d'un cache en plastique....
Hors ligne
Les petits travaux d'entretien et de maintenance, ainsi que tous les travaux urgents se font sur décision du syndic sans avoir à convoquer une AG, no présenter de devis, ni demander l'accord de qui que ce soit.
Porte de garage en panne ? Le syndic fait réparer au plus vite. Pareil pour la minuterie, la chaudière, une fuite d'eau, un interrupteur cassé... ou une panne du parlophone.
Dans votre cas, la panne ne provient sans doute pas d'un cache en plastique à remplacer. L'électricien vient voir, recherche la cause de la panne, commande éventuellement (ou va acheter) une pièce et revient si nécessaire. Il remplace accessoirement un cache en plastique. Il y a un ou deux déplacements, une recherche de panne et la fourniture éventuelle plus placement de nouvelles pièces...
Non seulement le syndic a le droit de faire faire ces travaux, mais il en a le devoir. Il est réactif et efficace. Vous n'avez aucune raison de vous plaindre. Mais vous pouvez vérifier les termes de la facture et le prix demandé. Le tout en ayant à l'esprit qu'il ne s'agit pas seulement "que" d'un cache en plastique....
Réparer le plastique d'un parlophone, je ne vois pas où est l'urgence.
Celui ci fonctionnait parfaitement, il manquait juste un bout de plastique.
Le syndic a envoyé une société qui a remplacé l ensemble du cache de protection du parlophone pour le prix de 380€ .
Alors certes le syndic est réactif mais je ne vois pas l'intérêt de réagir de cette manière sans même nous mettre au courant
Hors ligne
chatulu a écrit :Bonjour,
Nous avons un syndic depuis février 2024.
Celui ci réalise des réparations sans même nous en avertir ni nous présenter des devis.
Dernier en date, remise en ordre du parlophone 381€ , alors que un cache en plastique coûtait bien moins cher.
Le syndic a t il le droit de faire réaliser des réparations sans notre accord ni même nous en parler ou nous présenter des devis?
Merci
Bonjour,
S'il s'agit d'une simple réparation de la parlophonie : non, il ne devait pas convoquer une AG avant d'intervenir ! Et heureusement !Pour ce qui est du coût, avez-vous vu la facture de 381 € ? l'électricien a uniquement remplacé un cache en plastique ?
Bonjour,
Oui j'ai vu la facture: remplacement des caches de protection et test.
Le parlophone fonctionnait parfaitement, il manquait juste un bout de plastique de 10cm à 50 euros.
Hors ligne
Vous croyez que le syndic a pris l'initiative d'appeler un électricien parce qu'il a vu un bout de plastique manquant lors d'un passage à l'immeuble ????
Je suppose que quelqu'un a du l'appeler pour lui signaler un problème et que c'est suite à cela qu'il a appelé...
Et un parlophone n'est pas défectueux (ni réparé) juste parce qu'un bout de plastique est cassé.
Je ne vais pas défendre le prix, je n'ai aucune idée de ce qui a été fait, du temps presté, ...
Urgent ou pas, le syndic ne va pas appeler tous les copropriétaires chaque fois qu'il y a un dépannage à faire.
C'est, entre autres, pour cela que vous le mandatez.
En ligne
Réparer le plastique d'un parlophone, je ne vois pas où est l'urgence.
Celui ci fonctionnait parfaitement, il manquait juste un bout de plastique.Le syndic a envoyé une société qui a remplacé l ensemble du cache de protection du parlophone pour le prix de 380€ .
Alors certes le syndic est réactif mais je ne vois pas l'intérêt de réagir de cette manière sans même nous mettre au courant
L'intérêt de réagir ? Déjà une possible dégradation supplémentaire du système de parlophonie du fait de ce cache cassé ou manquant. Sans même vous mettre au courant ? Mettez les doigts dans une prise dont le cache en plastique est cassé et vous en aurez du courant ! La préservation du bien commun, la sécurité, ça vous parle ? C'est le boulot du syndic et le vôtre a fait exactement ce qu'il devait faire.
Votre "bout de plastique" à 50 euros, vous y ajoutez un déplacement avec test, l'achat dudit plastique, et un second déplacement avec placement. Je ne suis pas convaincu que le prix soit déplacé.
Et en tout cas, le syndic ne doit en aucun cas vous prévenir ni vous demander votre avis, ni faire quoi que ce soit avant de décider de faire appel à un électricien.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages